Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 990 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2121 Posté le 23/07/2024 à 22:24:06
Epidaure (ce nom de margarine!... ), c'est un théatre ouvert en quart de cercle devant la scène. Nimes, ce sont des arènes entourées de murs ayant la forme de n'importe quel stade d'athétisme, et donc une enceinte.
Par ailleurs, Nîmes c'est un lieu habituel de spectacles notamment sonorisés. Je serais curieux de savoir si c'est le même bordel auditif sur tous, ou si nous avons été particulièrement gâtés.
Par ailleurs, Nîmes c'est un lieu habituel de spectacles notamment sonorisés. Je serais curieux de savoir si c'est le même bordel auditif sur tous, ou si nous avons été particulièrement gâtés.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
will_bru
24367
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2122 Posté le 23/07/2024 à 22:40:05
Citation :
Epidaure
Agad a téhévision !!!!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
2123 Posté le 23/07/2024 à 23:15:48
Lorsque le vent souffle sur les blés : couche-toi, épi d'or
Pour ceux qui ne l'ont pas :
Pour ceux qui ne l'ont pas :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
couche-toi, et puis dors
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2124 Posté le 24/07/2024 à 09:34:00
Pas dit que l'acoustique des arènes comme à Nimes soit aussi remarquable que celle des théâtres antiques, c'est vrai..
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2125 Posté le 24/07/2024 à 09:47:15
C'était pas hier soir mais samedi, petit festival Les Intemporels dans l'Indre:
Concert-conférence de Grégoire Blanc sur le Théremin, les Ondes Martenot etc, génial et impressionant de maîtrise !
Et le soir un set bien sympa de Jacques: energique, drôle et inventif
Concert-conférence de Grégoire Blanc sur le Théremin, les Ondes Martenot etc, génial et impressionant de maîtrise !
Et le soir un set bien sympa de Jacques: energique, drôle et inventif
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2126 Posté le 24/07/2024 à 10:33:02
Cool! J'aime énormément ces instruments!
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2128 Posté le 24/07/2024 à 11:36:45
J'aimerais spécialement voir et entendre des Ondes Martenot de près, avec leurs diffuseurs très particuliers.
[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 11:37:48 ]
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2129 Posté le 24/07/2024 à 12:02:18
Là en l'occurence c'était un modèle Ondomo, avec un résonateur Pyramide de La Voix Du Luthier
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2130 Posté le 24/07/2024 à 12:13:19
Superbe! Merci! Mais j'en ai déjà vu en photo..
- < Liste des sujets
- Charte