Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 421 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Al1_24
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2131 Posté le 24/07/2024 à 17:45:17
Citation de sonicsnap :
J'aimerais spécialement voir et entendre des Ondes Martenot de près, avec leurs diffuseurs très particuliers.
Cinquante-cinq ans plus tard, j'ai encore le souvenir de la présentation de cet instrument à l'école, alors que j'étais au CE.
J'avais été impressionné : le diffuseur qui ressemblait à un gong, le clavier remplacé par un ruban, la roue qui tournait à l'intérieur...
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2132 Posté le 24/07/2024 à 18:17:30
Oui, ce n'est vraiment pas ordinaire! Et effectivement les diffuseurs m'ont toujours intrigué:
Celui du milieu, c'est quelque chose!
Celui du milieu, c'est quelque chose!
[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 18:19:02 ]
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2133 Posté le 28/07/2024 à 09:34:03
Citation de Al1_24 :
Cinquante-cinq ans plus tard, j'ai encore le souvenir de la présentation de cet instrument à l'école, alors que j'étais au CE.
J'avais été impressionné : le diffuseur qui ressemblait à un gong, le clavier remplacé par un ruban, la roue qui tournait à l'intérieur...
Tout pareil, mais moi c'était en 6ème, et joué dans l'église de l'école catho ou j'étais scolarisé. On avait vraiment l'impression d'être témoins d'une expérience de science-fiction.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2134 Posté le 28/07/2024 à 10:16:09
Vous avez eu de la chance, les amis! C'est formidable de faire découvrir ça à des gosses!
Elemmir
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2135 Posté le 28/07/2024 à 17:28:22
Bah oui! Si je n'avais compté que sur l'école, je n'aurais connu que la flûte à bec
Jamais plus fort qu'à fond!
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2136 Posté le 28/07/2024 à 17:31:05
Idem. C'est sûr que si on nous avait fait apprendre la musique sur des Ondes Martenot, c'eût été plus divertissant..
venuxdeluxe
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2137 Posté le 28/07/2024 à 20:03:22
Maurice Martenot c'est ce vieux monsieur qui avait un aspect de " Geo Trouvetout " matiné de " Professeur Nimbus " ...... Il se déplaçait sur son vieux Solex , sans casque , ce qui lui fit fatal . Sa mort est passé quasiment inaperçu car elle l'a fauché quelques jours après l'attentat de la rue Copernic ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 20:08:02 ]
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2138 Posté le 29/07/2024 à 08:53:20
Merci de rappeler la mémoire de cet inventeur.
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2139 Posté le 19/08/2024 à 22:07:59
Citation de Point-virgule :
Ah cool. Je vais enfin voir un bout de la légende le 13 aout qui vient.
Point-virgule, alors tes impressions ? Tu nous racontes ?
sonicsnap
86503
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2140 Posté le 20/08/2024 à 09:29:22
Ouatisit n'oublie rien! De quoi s'agissait-il, déjà?
- < Liste des sujets
- Charte