Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 168 003 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2211 Posté le 14/09/2024 à 14:18:12
Concert de ce soir ou je serais... un peu par coup de bol.
Une belle affiche je trouve.
Une belle affiche je trouve.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2212 Posté le 14/09/2024 à 14:58:17
Tiens il y aura mes amis de Lofofora! Super!
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2213 Posté le 14/09/2024 à 15:07:24
Merzhin Il y a longtemps que je n'ai pas racheté d'album d'eux, depuis "Pieds nus dans la braise". Il faudrait que je me tienne au courant de leur actu d'ailleurs.
C'est où cette belle affiche ? En touraine d'après l'avant dernier logo en bas à droite ?
C'est où cette belle affiche ? En touraine d'après l'avant dernier logo en bas à droite ?
gratte grattounette.....
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2214 Posté le 14/09/2024 à 15:42:39
Notre dame d'oe
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2215 Posté le 14/09/2024 à 16:51:54
Et nos vieux Sheriff, toujours sur la brèche! Je n'imagine pas le nombre de dates qu'ils doivent faire, eux!
KrAsH
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2216 Posté le 14/09/2024 à 17:41:49
Ils en prévoient du temps entre les groupes, ya des animations pendant les changement de plateaux ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2217 Posté le 14/09/2024 à 18:14:33
C'est vrai, trois quarts d'heure de changement plateau c'est un peu long. Ils ont dû prévoir large pour ne pas être pris au dépourvu..
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2218 Posté le 15/09/2024 à 07:24:25
Pour les changements de plateau aussi longs il y a 2 explications :
Ça laissait le temps entre 2 prestations d'aller visiter les stands de merchandising, la buvette etc.. en extérieur et surtout se reposer les oreilles. Dans la salle, pas un concert en dessous de 100 dB affiché avec régulièrement des pointes a 104-108.
Rien que la foule c'était 80-90db quand la salle est pleine.
Et si on reste on se rend compte qu'il y a un minimum un line check si ce n'est une balance quasi totale...
En même temps le respect des horaires a été tenu. Notamment grâce à une fin de concert assez ratée de poésie zéro qui lance son dernier morceau instrumental et se barre pendant que les techniciens démontent le plateau... Sans un salut.
Ça laissait le temps entre 2 prestations d'aller visiter les stands de merchandising, la buvette etc.. en extérieur et surtout se reposer les oreilles. Dans la salle, pas un concert en dessous de 100 dB affiché avec régulièrement des pointes a 104-108.
Rien que la foule c'était 80-90db quand la salle est pleine.
Et si on reste on se rend compte qu'il y a un minimum un line check si ce n'est une balance quasi totale...
En même temps le respect des horaires a été tenu. Notamment grâce à une fin de concert assez ratée de poésie zéro qui lance son dernier morceau instrumental et se barre pendant que les techniciens démontent le plateau... Sans un salut.
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 07:25:04 ]
KrAsH
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2219 Posté le 15/09/2024 à 10:07:05
Merci pour ton retour, c'est pas courant il me semble de prévoir aussi large, mais en effet ça permet de tenir les horaires.
Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.
Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2220 Posté le 15/09/2024 à 10:14:14
Ce qui est dommage c'est pourquoi en salle, on s'oblige a avoir un volume tel que des bouchons d'oreilles sont necessaires pour ne pas avoir ces dernieres qui saignent....
- < Liste des sujets
- Charte