Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 166 048 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2111
Oui, j'ai vu bien des concerts à l'Olympia qui avaient un son excellent (My Bloody Valentine - un des cinq meilleurs concerts de ma vie, Nick Cave, Patti Smith, Christophe, pour ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit, mais il y en a tant d'autres).

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 11:17:40 ]

2112
Notre seule expérience de l'Olympia, nous étions trois à droite en regardant vers la scène, avant la mezzanine, pour voir The Musical Box. Le grave du Taurus qui nous prenait aux tripes et nous tournait autour nous a provoqué à tous les trois les mêmes malaises, limite la nausée et une très grande fatigue générale.
2113
Citation de sonicsnap :
Tiens, je ne connais Avril Lavigne que de nom. Il faudra que je jette une oreille.

Ecoute son album Let Go de 2002, et vois comme elle était prometteuse à un si jeune age.

Citation de sonicsnap :
The Warning est apparu sur différents topics ces derniers temps. Tendance générale des commentaires: Sympathique.

En 18 mois, j'ai vu leur progression. Elles apprennent et évoluent vite, gageant que c'est mieux que "sympathique" à mes yeux en tous cas.

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 11:48:52 ]

2114
Peut-être que l'acoustique particulière des arènes était une gageure pour les sondiers, plus habitués à celle des salles de concert (supposition totalement gratuite) ?

Jsus allé visiter les ruines du théâtre d'Epidaure en Grèce, les propriétés acoustiques du lieu sont absolument incroyables. Tu laisses tomber une pièce de monnaie au centre (la petite tache blanche au centre du cercle), les types assis tout à fait en haut au dernier rang l'entendent distinctement. Une simple pièce de 1€ qui tombe... :8O:

bd8ce2d6-a1f1-4659-b691-5d0c56e8f16b-72_theaterofepidaurus_photobyk.vergas-ministryoftourism.jpg.jpg

Les arènes de Nîmes partagent avec Epidaure, et à la très nette différence d'une salle de spectacle, que les spectateurs sont situés globalement plus haut que la scène.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 13:20:07 ]

2115
Les spectacles au théâtre antique d'Orange par exemple passent pour avoir un super son.. Après, c'est toujours pareil, quel que soit le lieu, il peut toujours y avoir un sondier qui ne maitrise pas..

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 14:13:40 ]

2116
Enfin, un c'est compliqué d'avoir actuellement un sondier athénien ou romain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2117
Aussi, c'est sûr que si on entend dans tout l'hémicycle la moindre mouche qui pète sur la scène, il doit mieux valoir y aller mollo sur le potard de volume..
2118
Citation de Rifki :
Enfin, un c'est compliqué d'avoir actuellement un sondier athénien ou romain.

:mrg:
Avec Google Traduction maintenant, la langue n'est plus une barrière.
Et puis les sondiers de Sparte sont réputés pour avoir le son le plus agressif. Parfait pour les concerts de musique militaire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 19:15:35 ]

2119
Ca doit être lié aux sandales...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2120