Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 168 005 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
2141 Posté le 20/08/2024 à 10:14:02
Citation de sonicsnap :
De quoi s'agissait-il, déjà?
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.336074,le-concert-d-hier-soir,post.11869405.html
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2142 Posté le 20/08/2024 à 10:24:22
Merci. Je me demande si Point-Virgule aura connu l'émotion du siècle, là..
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
2143 Posté le 20/08/2024 à 10:30:04
Javé vu AssDéss avec Axl Rose (sur le trône de scène de Dave Grohl pour cause de jambe pétée) au Vélodrome à Marseille. C'est clairement, qu'on soit fan ou pas, une cérémonie grandiose qu'il faut avoir vécu une fois dans sa vie. La dévotion est immense. Même Rammstein ne provoque pas une telle ferveur.
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 10:30:25 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2144 Posté le 20/08/2024 à 10:42:40
Ah bon. Mais je ne suis pas sûr que ma ferveur à moi serait à l'unisson..
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2145 Posté le 20/08/2024 à 11:12:03
Axl Rose avec ACDC j'avoue que j'avais été très sceptique mais quand j'ai vu une vidéo où il chantait shoot to thrill je reconnais avoir été très sulku. Bluffé.
gratte grattounette.....
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
2146 Posté le 20/08/2024 à 11:26:32
Pareil que toi Jean. Javé très peur qu'il nous fasse du Axl Rose, genre la fin de Don't cry, des ayaa-ayaa-ayayaïe à n'en plus finir, voire, qu'il vole carrément la vedette avec son ego démesuré. Bah non. Il est resté très clean dans ses vocalises, à sa place (bon, en même temps il ne pouvait guère bouger), et sa voix aigüe est finalement parfaitement à l'aise dans le registre. Très satisfait de sa prestation.
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 11:27:30 ]
Ouatisit
2830
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2147 Posté le 20/08/2024 à 13:13:46
Je n’avais aucun doute que Axl puisse remplacer avantageusement le gnome à casquette ! Il y a longtemps qu’ AC/DC aurait dû le prendre. Touch too much est de toute beauté . Avec Chris Slade à la batterie c’est le combo gagnant.
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 13:15:28 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2148 Posté le 20/08/2024 à 13:56:50
Bon, si tout le monde y trouve sa vie, ils vont pouvoir continuer à se produire jusqu'à ce qu'on racle leurs cadavres putréfiés de la scène..
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 13:57:01 ]
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2149 Posté le 23/08/2024 à 19:49:49
ACDC le 13 à longchamp : bon set. un best of et une usine à riff, des morceaux bien carrés. peut être un peu long (2h15) : sur la fin ça peinait un peu au chant (certains morceaux bien un ton plus bas). le chorus trop long et qui ne sert à rien sur let there be rock. sinon une excellente ambiance familiale : 10 à 70 ans à vue de nez. ambiance de folie sur thunderstruck : le public chantait plus fort que casquette hurlante.
à noter qu'aucun des "artifices" que j'avais vus au monster of rock à Vincennes n'était présent : pas de poupée "rosie", pas la douzaine de canons, une cloche riquiqui.
meilleur concert toutefois à longchamp car Brian Johnson n'a pas été absent de scène 1/2 heure cette fois.
quand même, ils envoient du steack les vieux ! dire que je les ai connus quand j'étais au lycée !
organisation à la Française, donc "à chier", comme d'habitude. commentaire d'un voisin inconnu en quittant le site : "on se croirait dans un épisode de walking dead."
à noter qu'aucun des "artifices" que j'avais vus au monster of rock à Vincennes n'était présent : pas de poupée "rosie", pas la douzaine de canons, une cloche riquiqui.
meilleur concert toutefois à longchamp car Brian Johnson n'a pas été absent de scène 1/2 heure cette fois.
quand même, ils envoient du steack les vieux ! dire que je les ai connus quand j'étais au lycée !
organisation à la Française, donc "à chier", comme d'habitude. commentaire d'un voisin inconnu en quittant le site : "on se croirait dans un épisode de walking dead."
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 19:51:07 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2150 Posté le 24/08/2024 à 08:56:54
Concert globalement positif, donc, et évocateur pour les nostalgiques, quoi.
Sinon, qu'est-ce qui a merdé dans l'organisation?
Sinon, qu'est-ce qui a merdé dans l'organisation?
- < Liste des sujets
- Charte