Un cover c est une reprise dans le but d etre tres tres fidel a l original ! La finalite ultime etant de se faire passe pour l original ! Et ainsi ne pas payer les droits du a l interpretation et faire des compilations a moindre frais ! Arcade a du se faire un paquet de thunes avec ses Synthetiseurs car c etait pas donne pour du Cover !
Sinon je me souviens des K7 a 10 frs de Covers redoutables (genre les Hits du Cine ou de Dance ) dans les marches ou a l entree des caisses de Super U pele-mele ! Que du beau
humm... je n'ai qu'une idée floue sur les mechanismes des droits d'auteurs...
et si il copie carrément l'original mais prétend que c'est une cover, ça passe ?
Ils payent les droits d auteurs (un pourcentage sur les ventes je pense) mais pas les droits concernant l interpretation ! Apres j en sais pas grand chose, il faudrait choper un AFien calle dans ce domaine !
"Superbus" ... Chais pas du tout pourquoi j'ai acheté ca un beau jour ... En tout cas , je l'ai ecouté une fois , puis je sais pas ce que j'en ai fait , mais je l'ai jamais revu dans ma piaule ...
Sinon , les skeuds de Pierpoljak ... A l'epoque , j'ecoutais pas de reggae , je trouvais ca sympa ... Puis j'ai ecouté du roots , et j'ai refilé ces merdes à un pote qui kiffait ...
Donc , quand même de belles merdes d'un bon niveau ...