Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 23 550 vues
- 23 followers

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 10:46:56Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Cétait vraiment excellent !!!! Un super concert assez intimiste (petite salle) j'étais juste devant Lucassen qui est pour le moins impressionant
Donc pour résumer : première partie excellente car c'était Damian Wilson (chanteur dans Ayreon) qui nous a fait un set acoustique très sympa, quelle voix et vraiment quelle gentillesse émane de ce gars
pendant le concert de SOP il est carrément descendu à coté de moi dans le public et a déconné avec les gens autour... jusqu'à ce qu'on l'ai poussé a remonté sur scène pour chanter un morceau d'Ayreon !!
Sinon SOP c'est du bon, gros son belle performance de tous ! La chanteuse est vraiment trop mignonne
et sa soeur qui assure les choeurs aussi
Petite anecdote, Lucassen a la fin du concert a offert son mediator a mon frangin (qui en a deja pas mal...) et en fait il joue avec des pièces de monnaie danoises de 5 centimes

Petite anecdote, Lucassen a la fin du concert a offert son mediator a mon frangin (qui en a deja pas mal...) et en fait il joue avec des pièces de monnaie danoises de 5 centimes

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1011 Posté le 03/02/2006 à 13:11:55
Je ne savais pas que ce thread avait été lancé(et ce y'a quelques années...), et bien que j'adore le prog, je me rends compte - par tous les noms de groupe qui ont couru - que j'en connais pas beaucoup !
Est-ce que Ron Thal, Freak Guitar... sont classables dans ce style musical ?
Est-ce que Ron Thal, Freak Guitar... sont classables dans ce style musical ?
0

Deadale
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1012 Posté le 27/04/2006 à 09:43:19
Avis aux amateurs de metal prog (instru) -> j'ai découvert en avant première le futur album des bordelais PaRaLLaXe...
... la GROSSE CLAQUE !! Ce groupe a trouvé sa voie, beaucoup plus axé sur les ambiences (pas mal inspiré musique de film), les thèmes sont vraiment excellents, techniquement c'est énorme et que dire de la prod
. Je suis franchement sur le cul et il me tarde avec impatience la sortie (normalement pour cet été). Ceux qui avaient accroché à la démo vont être agréablement surpris tellement cet album est riche, travaillé et original !
Pour les autres qui trouvaient les influences DT, LTE, Sympho trop prononcées, je dirais juste ceci: ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de cette envergure. En tant que fan de metal prog instru, j'ai enfin trouvé la relève à tous mes groupes favoris !
C'est l'Album que j'attends vraiment avec impatience cette année (puisque Symphony X ne donne plus signe de vie).
Dès sa sortie je vous tiens au courant !

Pour les autres qui trouvaient les influences DT, LTE, Sympho trop prononcées, je dirais juste ceci: ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de cette envergure. En tant que fan de metal prog instru, j'ai enfin trouvé la relève à tous mes groupes favoris !
C'est l'Album que j'attends vraiment avec impatience cette année (puisque Symphony X ne donne plus signe de vie).
Dès sa sortie je vous tiens au courant !
0
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1013 Posté le 27/04/2006 à 12:14:47
Ca m'intéresse ! ;)
0

petitindien19
2930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1014 Posté le 10/07/2006 à 22:06:12
Une petite promo comme ça en passant, si vous étes du coté de Royan ou st Palais le 18 et 19 aout, venez faire un petit tour a ce sympathique fest, de plus il y a R.T.D. des potes a moi, quis y jouent, du coup méga promo de ma part.

0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1015 Posté le 12/07/2006 à 09:57:16
Les zamis hier soir j'étais en Allemagne près de Francfort pour voir l'une des rares dates de la tournée européenne de Neal Morse ! Quel super concert, une ambiance de folie et le dernier album '?' joué en entier !!! La claque ! Il a même fait des morceaux de 'Snow'
...allez si vous etes sages je posterai des extraits videos...

...allez si vous etes sages je posterai des extraits videos...

0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1016 Posté le 14/07/2006 à 14:31:15
Chuis ému siissii
qui l'eu cru y a quelques... années
bon promo pour mon frangibus, le nouvel album 4eme deja punaise, avec une chanteuse ce coup ci et un nouveau groupe
Sensitive to light - Allmost human

qui l'eu cru y a quelques... années

bon promo pour mon frangibus, le nouvel album 4eme deja punaise, avec une chanteuse ce coup ci et un nouveau groupe
Sensitive to light - Allmost human

0

Deadale
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1017 Posté le 15/07/2006 à 14:38:56
Jolie pochette en tout cas 

0
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1018 Posté le 15/07/2006 à 18:08:35
Salut yogi, ca farte? oui jolie pochette... je veux m'y remettre, ayé je sents que ca va le faire il faut que ca le fasse 

0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
1019 Posté le 29/07/2006 à 17:19:56
Qui connaît Wobbler (Norvège)?
0

petitindien19
2930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1020 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte