Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 707 vues
- 23 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 10:46:56Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Cétait vraiment excellent !!!! Un super concert assez intimiste (petite salle) j'étais juste devant Lucassen qui est pour le moins impressionant Donc pour résumer : première partie excellente car c'était Damian Wilson (chanteur dans Ayreon) qui nous a fait un set acoustique très sympa, quelle voix et vraiment quelle gentillesse émane de ce gars pendant le concert de SOP il est carrément descendu à coté de moi dans le public et a déconné avec les gens autour... jusqu'à ce qu'on l'ai poussé a remonté sur scène pour chanter un morceau d'Ayreon !! Sinon SOP c'est du bon, gros son belle performance de tous ! La chanteuse est vraiment trop mignonne et sa soeur qui assure les choeurs aussi
Petite anecdote, Lucassen a la fin du concert a offert son mediator a mon frangin (qui en a deja pas mal...) et en fait il joue avec des pièces de monnaie danoises de 5 centimes
Petite anecdote, Lucassen a la fin du concert a offert son mediator a mon frangin (qui en a deja pas mal...) et en fait il joue avec des pièces de monnaie danoises de 5 centimes
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1011 Posté le 03/02/2006 à 13:11:55
Je ne savais pas que ce thread avait été lancé(et ce y'a quelques années...), et bien que j'adore le prog, je me rends compte - par tous les noms de groupe qui ont couru - que j'en connais pas beaucoup !
Est-ce que Ron Thal, Freak Guitar... sont classables dans ce style musical ?
Est-ce que Ron Thal, Freak Guitar... sont classables dans ce style musical ?
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1012 Posté le 27/04/2006 à 09:43:19
Avis aux amateurs de metal prog (instru) -> j'ai découvert en avant première le futur album des bordelais PaRaLLaXe... ... la GROSSE CLAQUE !! Ce groupe a trouvé sa voie, beaucoup plus axé sur les ambiences (pas mal inspiré musique de film), les thèmes sont vraiment excellents, techniquement c'est énorme et que dire de la prod . Je suis franchement sur le cul et il me tarde avec impatience la sortie (normalement pour cet été). Ceux qui avaient accroché à la démo vont être agréablement surpris tellement cet album est riche, travaillé et original !
Pour les autres qui trouvaient les influences DT, LTE, Sympho trop prononcées, je dirais juste ceci: ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de cette envergure. En tant que fan de metal prog instru, j'ai enfin trouvé la relève à tous mes groupes favoris !
C'est l'Album que j'attends vraiment avec impatience cette année (puisque Symphony X ne donne plus signe de vie).
Dès sa sortie je vous tiens au courant !
Pour les autres qui trouvaient les influences DT, LTE, Sympho trop prononcées, je dirais juste ceci: ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de cette envergure. En tant que fan de metal prog instru, j'ai enfin trouvé la relève à tous mes groupes favoris !
C'est l'Album que j'attends vraiment avec impatience cette année (puisque Symphony X ne donne plus signe de vie).
Dès sa sortie je vous tiens au courant !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1013 Posté le 27/04/2006 à 12:14:47
Ca m'intéresse ! ;)
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1014 Posté le 10/07/2006 à 22:06:12
Une petite promo comme ça en passant, si vous étes du coté de Royan ou st Palais le 18 et 19 aout, venez faire un petit tour a ce sympathique fest, de plus il y a R.T.D. des potes a moi, quis y jouent, du coup méga promo de ma part.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1015 Posté le 12/07/2006 à 09:57:16
Les zamis hier soir j'étais en Allemagne près de Francfort pour voir l'une des rares dates de la tournée européenne de Neal Morse ! Quel super concert, une ambiance de folie et le dernier album '?' joué en entier !!! La claque ! Il a même fait des morceaux de 'Snow'
...allez si vous etes sages je posterai des extraits videos...
...allez si vous etes sages je posterai des extraits videos...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1016 Posté le 14/07/2006 à 14:31:15
Chuis ému siissii
qui l'eu cru y a quelques... années
bon promo pour mon frangibus, le nouvel album 4eme deja punaise, avec une chanteuse ce coup ci et un nouveau groupe
Sensitive to light - Allmost human
qui l'eu cru y a quelques... années
bon promo pour mon frangibus, le nouvel album 4eme deja punaise, avec une chanteuse ce coup ci et un nouveau groupe
Sensitive to light - Allmost human
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1017 Posté le 15/07/2006 à 14:38:56
Jolie pochette en tout cas
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1018 Posté le 15/07/2006 à 18:08:35
Salut yogi, ca farte? oui jolie pochette... je veux m'y remettre, ayé je sents que ca va le faire il faut que ca le fasse
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1019 Posté le 29/07/2006 à 17:19:56
Qui connaît Wobbler (Norvège)?
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1020 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte