Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 041 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Cétait vraiment excellent !!!! Un super concert assez intimiste (petite salle) j'étais juste devant Lucassen qui est pour le moins impressionant :8O: Donc pour résumer : première partie excellente car c'était Damian Wilson (chanteur dans Ayreon) qui nous a fait un set acoustique très sympa, quelle voix et vraiment quelle gentillesse émane de ce gars pendant le concert de SOP il est carrément descendu à coté de moi dans le public et a déconné avec les gens autour... jusqu'à ce qu'on l'ai poussé a remonté sur scène pour chanter un morceau d'Ayreon !! Sinon SOP c'est du bon, gros son belle performance de tous ! La chanteuse est vraiment trop mignonne :aime: et sa soeur qui assure les choeurs aussi :mdr:

Petite anecdote, Lucassen a la fin du concert a offert son mediator a mon frangin (qui en a deja pas mal...) et en fait il joue avec des pièces de monnaie danoises de 5 centimes :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
1011
Je ne savais pas que ce thread avait été lancé(et ce y'a quelques années...), et bien que j'adore le prog, je me rends compte - par tous les noms de groupe qui ont couru - que j'en connais pas beaucoup !
Est-ce que Ron Thal, Freak Guitar... sont classables dans ce style musical ?
1012
Avis aux amateurs de metal prog (instru) -> j'ai découvert en avant première le futur album des bordelais PaRaLLaXe... :oo: ... la GROSSE CLAQUE !! Ce groupe a trouvé sa voie, beaucoup plus axé sur les ambiences (pas mal inspiré musique de film), les thèmes sont vraiment excellents, techniquement c'est énorme et que dire de la prod :bravo2: . Je suis franchement sur le cul et il me tarde avec impatience la sortie (normalement pour cet été). Ceux qui avaient accroché à la démo vont être agréablement surpris tellement cet album est riche, travaillé et original !
Pour les autres qui trouvaient les influences DT, LTE, Sympho trop prononcées, je dirais juste ceci: ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de cette envergure. En tant que fan de metal prog instru, j'ai enfin trouvé la relève à tous mes groupes favoris !
C'est l'Album que j'attends vraiment avec impatience cette année (puisque Symphony X ne donne plus signe de vie).
Dès sa sortie je vous tiens au courant !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

1013
1014
Une petite promo comme ça en passant, si vous étes du coté de Royan ou st Palais le 18 et 19 aout, venez faire un petit tour a ce sympathique fest, de plus il y a R.T.D. des potes a moi, quis y jouent, du coup méga promo de ma part. :cobra:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

1015
Les zamis hier soir j'étais en Allemagne près de Francfort pour voir l'une des rares dates de la tournée européenne de Neal Morse ! Quel super concert, une ambiance de folie et le dernier album '?' joué en entier !!! La claque ! Il a même fait des morceaux de 'Snow' :oo:

...allez si vous etes sages je posterai des extraits videos... :clin:
1016
Chuis ému siissii

qui l'eu cru y a quelques... années :oo:

bon promo pour mon frangibus, le nouvel album 4eme deja punaise, avec une chanteuse ce coup ci et un nouveau groupe

Sensitive to light - Allmost human

1017
Jolie pochette en tout cas :clin:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

1018
Salut yogi, ca farte? oui jolie pochette... je veux m'y remettre, ayé je sents que ca va le faire il faut que ca le fasse :lol:
1019
Qui connaît Wobbler (Norvège)?
1020
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier