Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 672 vues
- 23 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 16:23:21Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Avec plaisir ;)
La période Fish est plus délicate car bon, c'est les années 80 et ça se sent dans les sons...
Mais essaie qui sait...
Perso, malgré tout le talent de Fish, son talent d'écriture, sa présence, son charimse, ses concepts, son engagement, le fait qu'il soit écossais (lol), malgré tout ça, j'ai un penchant pour le Marillion de Hogarth mais c'est parce que j'suis un p'tit jeune sûrement
La période Fish est plus délicate car bon, c'est les années 80 et ça se sent dans les sons...
Mais essaie qui sait...
Perso, malgré tout le talent de Fish, son talent d'écriture, sa présence, son charimse, ses concepts, son engagement, le fait qu'il soit écossais (lol), malgré tout ça, j'ai un penchant pour le Marillion de Hogarth mais c'est parce que j'suis un p'tit jeune sûrement
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
471 Posté le 04/05/2004 à 17:43:12
Citation : Ou l'ultime magnifique Brave (Non je prends pas parti )
Eh bien moi si !!! Là on est d'accord Anaon Brave est MAGNIFIQUE
Tu l'as acheté en précommande sur leurs site 'Marbles' ??? Alors tu peux nous en dire plus à quoi ca ressemble ??
---Mitt67---
Philou79
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
472 Posté le 04/05/2004 à 18:48:57
Salut les progueux,
pour Marillion, mon ptit avis : préférence à la période Fish pour les compos et la couleur des morceaux, par contre pour le son... aïe... jamais pu m'y faire. Pour la suite j'aime bcp Seasons End et c'est à peu près tout, mes potes s'extasient sur Brave mais je dois avouer que je l'ai trouvé... bon, sans plus. Depuis j'ai un peu (beaucoup) décroché.
Pour découvrir Marillion, le plus représentatif c'est peut être les deux albums "charnière" en effet : Clutching (fin période Fish) et Seasons end (début Hogarth)
pour Marillion, mon ptit avis : préférence à la période Fish pour les compos et la couleur des morceaux, par contre pour le son... aïe... jamais pu m'y faire. Pour la suite j'aime bcp Seasons End et c'est à peu près tout, mes potes s'extasient sur Brave mais je dois avouer que je l'ai trouvé... bon, sans plus. Depuis j'ai un peu (beaucoup) décroché.
Pour découvrir Marillion, le plus représentatif c'est peut être les deux albums "charnière" en effet : Clutching (fin période Fish) et Seasons end (début Hogarth)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
473 Posté le 05/05/2004 à 10:34:05
Salut Mitt, salut tout le monde,
Ah oui Brave... Seulement "bon"... Si on veut... ;)
J'fais parti de ceux qui pensent que c'est un chef d'oeuvre ultime ;-) Mais c'est vrai qu'il a ses défauts... M'enfin j'aime aussi ses défauts ;-)
Alors pour le dernier Marillion, je l'ai pas précommandé, j'avais pas de sous, mais il est sorti lundi ;-)
Pour l'instant uniquement deux écoutes inattentives, et pour l'instant, j'suis très perplexe, soit je vais l'adorer soit le trouver très chiant je pense... ;)
Mais j'y crois
Ah oui Brave... Seulement "bon"... Si on veut... ;)
J'fais parti de ceux qui pensent que c'est un chef d'oeuvre ultime ;-) Mais c'est vrai qu'il a ses défauts... M'enfin j'aime aussi ses défauts ;-)
Alors pour le dernier Marillion, je l'ai pas précommandé, j'avais pas de sous, mais il est sorti lundi ;-)
Pour l'instant uniquement deux écoutes inattentives, et pour l'instant, j'suis très perplexe, soit je vais l'adorer soit le trouver très chiant je pense... ;)
Mais j'y crois
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
474 Posté le 08/05/2004 à 13:47:03
Si peu de temps et tant de choses à découvrir
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
475 Posté le 17/05/2004 à 16:49:29
Wouarf, ça fait un bail que j'étais pas venu ici.
en parlant de choses à découvrir : PAATOS, albums Timeloss ou surtout Kakelain (ouh là c'est pas comme ça que ça s'écrit, j'ai oublié)
produit par Steven Wilson, et groupe dont M. Akerfeldt dit beacuoup de bien.
en parlant de choses à découvrir : PAATOS, albums Timeloss ou surtout Kakelain (ouh là c'est pas comme ça que ça s'écrit, j'ai oublié)
produit par Steven Wilson, et groupe dont M. Akerfeldt dit beacuoup de bien.
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
476 Posté le 22/05/2004 à 12:49:54
Salut ! ça doit faire 1000 ans que j'ai pas mis les pieds ici ! Peut être que quelqu'un vous en a parlé mais il existe un groupe de prog bordelais terrible: PaRaLLaXe ! aller jetter une oreille sur leurs extrait: http://www.parallaxe.org !
Ils seront présents au festival de prog à Lormont le 29 mai!
Ciao !
Ils seront présents au festival de prog à Lormont le 29 mai!
Ciao !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
477 Posté le 23/05/2004 à 21:45:28
Salut.....
Un moi que j'ais pas mis les pieds ici! et désolé j'vais pas me faire des amis mais, ça a pas avançé d'un pouce...
En fait apres avoir lustous les post j'me suis fait une petite liste de groupes à écouter, tous les marillion, les flowers kings et compagnie , pour etre au courant ...et bien c'est pas dutout mais pas du tout la que ça se passe le PROGRESSIF...fausse route mes amis, la c'est les vieux nostalgiques...,
Allez plutot chercher du coté des nouveaux courants, ceux qui osent et qui mélangent çac'est du progressif
Désolé, sans rancune
Un moi que j'ais pas mis les pieds ici! et désolé j'vais pas me faire des amis mais, ça a pas avançé d'un pouce...
En fait apres avoir lustous les post j'me suis fait une petite liste de groupes à écouter, tous les marillion, les flowers kings et compagnie , pour etre au courant ...et bien c'est pas dutout mais pas du tout la que ça se passe le PROGRESSIF...fausse route mes amis, la c'est les vieux nostalgiques...,
Allez plutot chercher du coté des nouveaux courants, ceux qui osent et qui mélangent çac'est du progressif
Désolé, sans rancune
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
478 Posté le 24/05/2004 à 09:47:50
Bah si tu veux nous faire, avancer, fais nous des propositions, car c'est pas en disant : "faut écouter du prog novateur" que ça fat avancer le shmilblick, tout le monde est d'accord là dessus. Nous on veut des noms
Et pis non on parle pas que de vieux prog. Je citrais ci-haut le groupe Paatos. Et j'en profite pour en remttre une couche sur le dernier Anekdoten, qui est ENORME
Et pis non on parle pas que de vieux prog. Je citrais ci-haut le groupe Paatos. Et j'en profite pour en remttre une couche sur le dernier Anekdoten, qui est ENORME
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
479 Posté le 24/05/2004 à 14:20:46
Quelques réflexions en vrac après le passage un peu provoc et gratuit de arnold rapido !
En fait, je me demande si deux amateurs de progressif ont la même définition de ce mouvement !
Elles peuvent se dire toutes les deux fans de prog et n'apprécier que quelques groupes en commun.
Le fait qu'un groupe fasse de la musique fortement influencée par les années 70 en ajoutant une nouvelle personnalité, je ne vois pas en quoi cela est choquant si c'est fait avec talent.
On a toujours le droit de jouer du jazz, des musiques trad, du classique, du blues même en 2004, alors pourquoi du prog à la sauce seventies ???
C'est un visage du prog, et heureusement pas le seul.
On est aussi en droit de préférer la musique plus novatrice, je ne le conteste pas. Mais est-ce que ça donne le droit de dire que les autres se trompent de chemin. Surtout s'en rien dire d'autre... Je partage l'avis d'Anathemaniac et trouve ça un peu léger comme démonstration.
Une dernière remarque au sujet du terme "progressif". Je ne crois plus trop qu'il ai le même sens que ce que l'on entendait dans les années 70.
Ce n'est plus trop une démarche historique : vouloir faire progresser le rock, mais plutôt une esthétique : faire des morceaux qui "progressent".
Fan de rock regressif unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
En fait, je me demande si deux amateurs de progressif ont la même définition de ce mouvement !
Elles peuvent se dire toutes les deux fans de prog et n'apprécier que quelques groupes en commun.
Le fait qu'un groupe fasse de la musique fortement influencée par les années 70 en ajoutant une nouvelle personnalité, je ne vois pas en quoi cela est choquant si c'est fait avec talent.
On a toujours le droit de jouer du jazz, des musiques trad, du classique, du blues même en 2004, alors pourquoi du prog à la sauce seventies ???
C'est un visage du prog, et heureusement pas le seul.
On est aussi en droit de préférer la musique plus novatrice, je ne le conteste pas. Mais est-ce que ça donne le droit de dire que les autres se trompent de chemin. Surtout s'en rien dire d'autre... Je partage l'avis d'Anathemaniac et trouve ça un peu léger comme démonstration.
Une dernière remarque au sujet du terme "progressif". Je ne crois plus trop qu'il ai le même sens que ce que l'on entendait dans les années 70.
Ce n'est plus trop une démarche historique : vouloir faire progresser le rock, mais plutôt une esthétique : faire des morceaux qui "progressent".
Fan de rock regressif unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
480 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte