Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 258 vues
  • 23 followers
1 Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Citation : Je ne crois plus trop qu'il ai le même sens que ce que l'on entendait dans les années 70.
Ce n'est plus trop une démarche historique : vouloir faire progresser le rock, mais plutôt une esthétique : faire des morceaux qui "progressent"



Puréeech, c'est exactement ça en fait. Aujourd'hui, tout le monde s'en fout de faire progresser le rock, de le tirer vers le haut, on ne sait plus d'ailleurs ce qu'est le rock (calirement identifié dans les 70s avec les Who, Stones et autres Jefferson Airplane), de nos jours où tous les styles musicaux se mêlent, avec plus ou moins de bonheur.

Le prog est fait par des groupes plutôt repliés sur eux mêmes en fait (du moins c'est mon impression), et qui veulent créer un univers musical conforme à leurs délires intérieurs :

Tool, Devin Townsend, Mister Bungle, Porcupine Tree....

A ce sens là, d'ailleurs, Pink Floyd appartient à cette catégorie, et c'est la raison pour laquelle je trouve qu'ils se démarquent beaucoup, dans l'esprit des autres groupes prog des 70's. Ils étaient un peu en avance sur leur époque, en fait, et ils ont très peu vieilli.
Afficher le premier post
481
Salut tout le monde,

Dans un des dvds de Genesis, Peter Gabriel le dit clairement, la musique progressive c'est mélanger les styles et les ambiances sans a priori, et garder le meilleur du résultat, voir ce qui marche ou pas, surprendre.

Alors après chacun voit ça comme il veut, je suis d'accord pour dire que les Flower Kings ne sont pas novateur, mais c'est comme dire que Dream Theater est technique, c'est stérile et futile, on demande pas à DT de faire du néo, ni aux Flower Kings de faire de la pop, non! Les FK font parti d'un courant actuel de groupes qui aiment l'ancien prog, où est le problème?
Surtout que moi le vieux Yes me manque, alors le retrouver un peu dans Flower Kings, Spock's Bear et autres, je trouve ça plutôt sympa.

Après bien sûr qu'il y a des groupes qui ont intégrés le rock prog des 70's différement, on parle souvant de Opeth, mais aussi Tool, Devin Townsend, In The Woods, Anglagard même si très axé 70's, bref arnold rapido tu t'es trompé de topic là. Si y'a un truc ue je supporte pas, c'est les donneurs de leçons, genre "non ça c'est pas bien, la vraie musique est là", surtout que arnold rapido quand tu parles de "nouveaux courants", je me demande bien à quoi tu fais référence... Même si ça me fait peur... :mrg:

------------------
482
MODE DIPLOMATIE ON

C'est clair, arnold tu nous dis qu'on se trompe, et tu cites pas d'exemples, ton message il sert à rien ! A la limite dis nous quels genre de groupes sont pour toi plus intéressants... mais si tu reviens plus sur ce thread, on aura tous une très mauvaise opinion de toi et ton message aura vraiment servi à rien ! A bon entendeur...

MODE DIPLOMATIE OFF

MODE RENTREE DANS LE LARD ON

...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

483

Citation : MODE DIPLOMATIE OFF

MODE RENTREE DANS LE LARD ON



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

---Mitt67---
484
Fais gaffe, tant que j'ai pas mis le off, je peux être très violent :ptdr: . J'attends juste la réponse de monsieur je sais tout mais je cite rien... Après on verra...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

485
Ok ok m'sieur wolfen..... :mdr: :clin:

---Mitt67---
486
Au fait Wolfen, je vois que tu habites dans les Bouches du Rhones. Tu es allé au ProgSud aux Pennes Mirabeau le weekend dernier ?

Si c'est le cas, c'était comment ?

En général j'essaie d'y aller, mais cette fois-ci, l'affiche ne m'inspirait pas tant que ça (Syrinx devait passer mais a été annulé à cause d'un problème de fiche technique :((( ) et je n'ai pas pu avoir des billets de train pas cher. Je suis donc resté à Lille ! re :(((
487

Citation : un problème de fiche technique



Comment ça?

Sinon Wolfen, je peux me mettre en mode lard on aussi?
488

Citation : un problème de fiche technique


Le batteur de Syrinx voulait jouer sur sa batterie pour le respect de la musique, mais l'organisation souhaitait qu'il utilise celle prévue pour les trois soirées, ce qui semblait impossible au batteur.
Il y a eu pas mal de palabres (le batteur a proposé de préter sa batterie aux autres groupes etc.) et finallement le groupe a décidé de refuser l'invit :((
489
Putain, j'en avais vaguement entendu parler de ce truc mais je savais pas que ça vient de passer :nawak:

En fait, je suis pas franchement entouré de gens intéressés par la musique, et comme j'ai que 20 ans et toujours pas de caisse, je me voie mal leur proposer d'aller voir des concerts de prog... Surtout lorsqu'ils sont intéressés que par ce qui passe sur MTV ou des remixs techno de Alizée ou encore des trucs de métal pas trop violents... Pourtant, je suis rédacteur en chef du journal de mon école d'ingénieurs, et j'ai écrit quantité d'articles sur tous les styles de musique mais rien à faire, ça intéresse personne ! Alors je vais essayer de bosser cet été, comme ça je pourrais répondre aux annonces demandant des guitaristes à Aix, et comme ça je pourrais aller voir des concerts ! (alerte je raconte ma life + effets secondaires du mode rentrée dans le lard toujours activé)

Bref au cas où vous l'auriez pas compris, j'ai les boules sur ce coup là ! :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

490
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier