Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 656 vues
- 23 followers
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 18:57:44Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
CA ALORS!!!!!!!!!!
J'mimaginais pas provoquer un tel remue ménage dans le thread!
Bon y en a ici pour qui c'est un peu perdu! et puis ils sont jeunes, c'est vrai, tout le monde n'a pas eu la chance de découvrir "foxtrot" ou "relayer" à leurs sortie...Ceçi dit tres bonne analyse de "olvib" .
Désolé, oui il y avait un peu de provoc dans mes propos mais pour moi dans progressif il y a progrésser et la plupart des groupes çités ici (et qui reviennent regulierement) sont tout sauf progréssifs. Je persiste et signe.
Alors à la demande générale voiçi pour moi quelques groupes ou artiste qui ont pris le relai de cette époque flamboyante:
années80: XTC, JAPAN, DAVID SYLVIAN, NITS,COCTAU TWINS, TEARS FOR FEARS....
90: PALES SAINTS, STEREOLAB, TORIE AMOS,MY BLOODY VALENTINE,MASSIVE
ATTACK....
2000: THE DOVES,BJORK, RADIOHEAD,AIR, BOARD OF CANADA,GOLDFRAPP,
et bien d'autres...
Bon allez je me casse.....sur le trhead electro..
J'mimaginais pas provoquer un tel remue ménage dans le thread!
Bon y en a ici pour qui c'est un peu perdu! et puis ils sont jeunes, c'est vrai, tout le monde n'a pas eu la chance de découvrir "foxtrot" ou "relayer" à leurs sortie...Ceçi dit tres bonne analyse de "olvib" .
Désolé, oui il y avait un peu de provoc dans mes propos mais pour moi dans progressif il y a progrésser et la plupart des groupes çités ici (et qui reviennent regulierement) sont tout sauf progréssifs. Je persiste et signe.
Alors à la demande générale voiçi pour moi quelques groupes ou artiste qui ont pris le relai de cette époque flamboyante:
années80: XTC, JAPAN, DAVID SYLVIAN, NITS,COCTAU TWINS, TEARS FOR FEARS....
90: PALES SAINTS, STEREOLAB, TORIE AMOS,MY BLOODY VALENTINE,MASSIVE
ATTACK....
2000: THE DOVES,BJORK, RADIOHEAD,AIR, BOARD OF CANADA,GOLDFRAPP,
et bien d'autres...
Bon allez je me casse.....sur le trhead electro..
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
491 Posté le 26/05/2004 à 22:14:59
OK dans ce cas-là ça va arnoldo
[mode rentrée dans le lard off]
Je partage tout à fait l'avis de olvib, et je suis à 100% d'accord avec le fait que la plupart des groupes dits de "progressif" d'aujourd'hui se contentent de piller les groupes des 70s et ont en commun avec eux le son, la structure des compos etc. mais absolument pas le même esprit. Il y'en a sûrement à la pelle des exemples...
Après, si on s'est un peu remués, c'est parce que ton message était provocateur ! Mais comme tu le reconnais y a pas de problèmes et puis tu as cité quelques groupes que j'écoute volontiers.
Par contre, moi je persiste et signe pour dire que certains groupes récents de progressif sont novateurs et je signe . Je pourrais te citer Porcupine Tree, Isildur's Bane, Tool, Devin Townsend... Enfin c'est vrai qd même que cet aspect innovation se perd de plus, même si il a récupéré un peu avec l'arrivée du métal progressif...
[mode rentrée dans le lard off]
Je partage tout à fait l'avis de olvib, et je suis à 100% d'accord avec le fait que la plupart des groupes dits de "progressif" d'aujourd'hui se contentent de piller les groupes des 70s et ont en commun avec eux le son, la structure des compos etc. mais absolument pas le même esprit. Il y'en a sûrement à la pelle des exemples...
Après, si on s'est un peu remués, c'est parce que ton message était provocateur ! Mais comme tu le reconnais y a pas de problèmes et puis tu as cité quelques groupes que j'écoute volontiers.
Par contre, moi je persiste et signe pour dire que certains groupes récents de progressif sont novateurs et je signe . Je pourrais te citer Porcupine Tree, Isildur's Bane, Tool, Devin Townsend... Enfin c'est vrai qd même que cet aspect innovation se perd de plus, même si il a récupéré un peu avec l'arrivée du métal progressif...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
492 Posté le 28/05/2004 à 17:08:21
OUF!!!!!
Vous m'épargnez pour çe coup la. c'est sympa. Alors moi aussi je rectifis un peu le tir car je m'etais un peu emporté.
Bien d'accord pour TOOL et PORCUPINE TREE, eux essaient de faire avançer le shmilblik.
Et puis c'est vrai que tous les musiciens jouant dans les groupes cités dans le thread sont tous d'un trés haut niveau! certains arrivent méme à approcher (voir à surpasser) la virtuositée de leurs modéles.
Et puis par les temps qui courrent je dois bien reconnaitre que c'est plutot une preuve de gout d'écouter GALAAD ou DREAM THEATER plutot que la soupe tiéde que veulent nous faire avaler les radios et les multinationale...
Allez tchao et....promis j'le referais plus..
Vous m'épargnez pour çe coup la. c'est sympa. Alors moi aussi je rectifis un peu le tir car je m'etais un peu emporté.
Bien d'accord pour TOOL et PORCUPINE TREE, eux essaient de faire avançer le shmilblik.
Et puis c'est vrai que tous les musiciens jouant dans les groupes cités dans le thread sont tous d'un trés haut niveau! certains arrivent méme à approcher (voir à surpasser) la virtuositée de leurs modéles.
Et puis par les temps qui courrent je dois bien reconnaitre que c'est plutot une preuve de gout d'écouter GALAAD ou DREAM THEATER plutot que la soupe tiéde que veulent nous faire avaler les radios et les multinationale...
Allez tchao et....promis j'le referais plus..
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
493 Posté le 28/05/2004 à 21:28:07
De l'électro... J'étais pas loin!
Mouai... Progresser... Hum alors si pour toi, arnorld, Massive Attack c'est du progressif parce que finalement ça a rien à voir avec le prog 70's et bien le neo-metal c'est du metal prog aussi non? Parce qu'ils font avancer le smilblick aussi comme tu dis...
Faut quand même pas pousser, à la limite Radiohead pourquoi pas, d'ailleurs on trouve des références concrètes et le groupe en parle même si c'est pour dire qu'au contraire, ils sont pas du tout influencé par le prog et ils font souvent des blagues sur Genesis mais justement, c'est pas pour rien...
Enfin... le coup du "Bon y en a ici pour qui c'est un peu perdu! et puis ils sont jeunes, c'est vrai", c'est pas le première fois qu'on le voit, ou comment penser que son jugement a plus de valeur à cause de l'âge...
Mouai... Progresser... Hum alors si pour toi, arnorld, Massive Attack c'est du progressif parce que finalement ça a rien à voir avec le prog 70's et bien le neo-metal c'est du metal prog aussi non? Parce qu'ils font avancer le smilblick aussi comme tu dis...
Faut quand même pas pousser, à la limite Radiohead pourquoi pas, d'ailleurs on trouve des références concrètes et le groupe en parle même si c'est pour dire qu'au contraire, ils sont pas du tout influencé par le prog et ils font souvent des blagues sur Genesis mais justement, c'est pas pour rien...
Enfin... le coup du "Bon y en a ici pour qui c'est un peu perdu! et puis ils sont jeunes, c'est vrai", c'est pas le première fois qu'on le voit, ou comment penser que son jugement a plus de valeur à cause de l'âge...
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
494 Posté le 30/05/2004 à 00:02:19
Kikidi???
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
495 Posté le 30/05/2004 à 11:05:01
Mouais passons...
Pour ceux que ça intéresse, y'a des éditions limitées des albums de Roine Stolt, le premier, Spock's Beard, le premier, et Pallas "The Sentinel" qui viennent de sortir, sous un format 45 tours, avec poster, cartes postales, éditions numérotées pour 19 euros, limitées à 3000 exemplaires...
Pour ceux que ça intéresse, y'a des éditions limitées des albums de Roine Stolt, le premier, Spock's Beard, le premier, et Pallas "The Sentinel" qui viennent de sortir, sous un format 45 tours, avec poster, cartes postales, éditions numérotées pour 19 euros, limitées à 3000 exemplaires...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
496 Posté le 30/05/2004 à 11:15:55
Pallas je connais pô qqs précisions Anaon ?
Sinon, j'ai écouté Brave de Marillion bordel que c'est bon, ça me donne envie de m'y replonger de plus près !
Sinon, j'ai écouté Brave de Marillion bordel que c'est bon, ça me donne envie de m'y replonger de plus près !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
497 Posté le 30/05/2004 à 11:26:16
Brave tu connaissais pas? Ou boudiou t'en as une chance ;)
C'est le plus grand album de Marillion (Nan j'dis ça par provoc et parce que j'suis djeun lol mais émotionnellement, ouah!!)
Pallas, c'est un groupe qui joue dans la cour du neo-prog classique, un peu à la manière de Asia, donc attention, c'est un peu spécial, ça sonne en tout cas très très années 80... Moi je ne suis pas fan même si cet album est sans doute le meilleur... Le plus connu en tout cas...
C'est le plus grand album de Marillion (Nan j'dis ça par provoc et parce que j'suis djeun lol mais émotionnellement, ouah!!)
Pallas, c'est un groupe qui joue dans la cour du neo-prog classique, un peu à la manière de Asia, donc attention, c'est un peu spécial, ça sonne en tout cas très très années 80... Moi je ne suis pas fan même si cet album est sans doute le meilleur... Le plus connu en tout cas...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
498 Posté le 30/05/2004 à 12:18:02
BRAVE BRAVE BRAVE !!!!!!!!! Anaon a raison c'est le plus grand chef d'oeuvre des Marillios
D'ailleurs g toujours pas eu le courage d'acheter le dernier album... j'ai peur de la deception.....
Pour ce qui est de Pallas personellement les 2 dernioer albums je les adorent 'Beat the Drum' et surtout 'The Cross and the Crucible' fabuleux !!!!!!!!
Parait qu'il y en a un nouveau en preparation...
---Mitt67---
D'ailleurs g toujours pas eu le courage d'acheter le dernier album... j'ai peur de la deception.....
Pour ce qui est de Pallas personellement les 2 dernioer albums je les adorent 'Beat the Drum' et surtout 'The Cross and the Crucible' fabuleux !!!!!!!!
Parait qu'il y en a un nouveau en preparation...
---Mitt67---
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
499 Posté le 30/05/2004 à 13:05:26
Bonjour à tous !
Je viens apporter ma petite contribution à ce forum .....
Groupes et musiciens Français (les meilleurs, sans rire, plus créatifs que les britishes)
Très très vieux : Catharsis .... album 32 mars ...
Très vieux : Wapassou ...album Salambô .....
Assez vieux : Shylock ... album eponyme
Idem : Atoll ... album l'araignée-Mal et Musiciens-Magiciens
Pas tout jeune : Eskaton ... (oubli)
Plus récents ... toujours Français ...
Georges Grumblat ....
François Bréant ... album Voyageur Extra-lucide ... (un régal) . Clavier de B.Lavilliers
Bernard Sjaner .... album Brute Reason ... (superbement noir)
Benoit Wideman ... album Stress .... (magnifiquement noir) Clavier de Magma
Et pour des choses non citées ici :
Brand X ... (le morceau Nithmare patrol ....pfffff)
Eloy ... album silent cry and midnight echoes
Blue Oyster Cult ..... plusiurs albums ....
Voilà ..... pour apporter un peu de diversité !
Soyez curieux et tentez de jetter une oreille attentive à tous ces groupes qui méritent mieux (bien mieux) que l'oubli !
Kobaïa iss de Hundin .....
Je viens apporter ma petite contribution à ce forum .....
Groupes et musiciens Français (les meilleurs, sans rire, plus créatifs que les britishes)
Très très vieux : Catharsis .... album 32 mars ...
Très vieux : Wapassou ...album Salambô .....
Assez vieux : Shylock ... album eponyme
Idem : Atoll ... album l'araignée-Mal et Musiciens-Magiciens
Pas tout jeune : Eskaton ... (oubli)
Plus récents ... toujours Français ...
Georges Grumblat ....
François Bréant ... album Voyageur Extra-lucide ... (un régal) . Clavier de B.Lavilliers
Bernard Sjaner .... album Brute Reason ... (superbement noir)
Benoit Wideman ... album Stress .... (magnifiquement noir) Clavier de Magma
Et pour des choses non citées ici :
Brand X ... (le morceau Nithmare patrol ....pfffff)
Eloy ... album silent cry and midnight echoes
Blue Oyster Cult ..... plusiurs albums ....
Voilà ..... pour apporter un peu de diversité !
Soyez curieux et tentez de jetter une oreille attentive à tous ces groupes qui méritent mieux (bien mieux) que l'oubli !
Kobaïa iss de Hundin .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
500 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte