Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 013 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Symphony X oui c'est excellent, j'aime surtout le gratteux, tout aussi impressionnant que Petrucci, voire plus...
Bref... Par contre Adagio, j'ai beaucoup de mal, je trouve que ça fait redite justement...
Symphony X c'est un des rares groupes que Malmsteem ne casse pas je crois (Enfin il dit quand même qu'ils ont tout pompé sur lui :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
781

Citation : il dit quand même qu'ils ont tout pompé sur lui :mrg:



L'influence Malmsteen s'entend énormément sur tous les albums jusqu'Odyssey. Là, Mickael Romeo a craqué et a emprunté à énormément d'autres guitaristes. Et vraiment du point de vue guitaristique, je le trouve plus varié. Ca reste du sympho... :mrg:
782
Mais roméo l'a dit qu'il pompait sur un peu tout le monde, enfin il s'inspire énormement !!
moi mon préféré c'est pinella, normal chui pianiste, mais c'est vri qu'ils ont un niveau de taré !!

dsl pour adagio j'avais pas vu que ça en parlait, javais lu genre les 20 premieres pages et javais la flemme de tout lire !!
en tout cas le pianiste est terrible dans adagio, surtout dans sur "next profundis" c'est trop terrible, enfin c'est dur a tabler le piano, jarrive que le refrain, l'intro et le pasage au milieu jarrive pas enorment, enfin un ptit peu !!

enfin pour revenir sur symphony x, y'en a beaucoup qui ont copié aussi sur eux
783

Citation : moi mon préféré c'est pinella


J'ai son album solo, j'ai pas accroché du tout
784
Y a quelqu'un qui l'a écouté l'album solo de Petrucci ?
J'aimerais savoir si ça vaut le coup que je le commande...

Celui de Kiko Loureiro est pas mal par contre. Enfin moi j'ai bien aimé, surtout les morceaux à influench' Brléchilien' :mdr: ...

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

785

Citation : J'ai son album solo, j'ai pas accroché du tout



A vrai dire moi non plus... on sent nettement le coté froid des programmations et les compos sont pas super... bref, je l'ai eu peu apres le dernier Rudess et la comparaison fut rude pour Pinella... ;)
786

Citation : apres le dernier Rudess et la comparaison fut rude


Ha ca c'est evident....
787

Citation : Citation :
apres le dernier Rudess et la comparaison fut rude

Ha ca c'est evident....



J'ai pas écouté l'album solo de Pinella, mais celui de Rudess m'a pas énormément plu. Je l'ai trouvé froid, technique... un peu comme l'abum solo de Virgil Donati en fait! :??:
788
Le neo classique j aime pas. beurk :P:
789
Mais celui de Petrucci ? :?!:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

790
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier