Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 255 vues
  • 23 followers
1 Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Salut camarade ;)

Bah alors justement j'ai pas ces petits cadres mais ça ne m'étonne pas, ce PC n'apprécie pas trop le flash... (Moi non plus d'ailleurs... ;) )
Afficher le premier post
681
Surtout que ça marche qu'avec la dernière version de Flash :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

682
Le prog quel qu'il soit c'est génial... mais à une condition : que ça démarre à un moment!!

je m'explique parfois certains groupes de prog ne font qu'une intro certes sympathique, mélodieuse et tout ce qu'il faut... mais au bout de 20 minutes l'intro se fait longue et un peu emmerdiffiante sur les bords! :(((

faut qu'il y ait du contraste et de la variation dans le prog pour que ça claque!!

qu'en pensez vous?

Nickox
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
683
Hello,

En parlant de prog, vous connaissez ce site : www.progressivewaves.com

A+ Camarades...et longue vie au rock progressif...
684
Yep, connais ce site, over bon
685

Citation : Le prog quel qu'il soit c'est génial... mais à une condition : que ça démarre à un moment!!



J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...
686
J'suis d'accord avec anaon, y'a bien un moment où ça pète...et c'est ce quii caractèrise le prog..tu sais jamais quand ça va pèter, mais quant c'est le cas, ça s'entend!

je pense à opeth (entre autre), y'a des chansons que je "connais", que j'ai écouté des milion sde fois, et il m'arrive d'être encore surprit au moment ou ça pète, croyant que c'était plus tard dans la chanson!
687
Et Yes, et Genesis, et King Crimson, et Van Der Graaf Generator, et Gentle Giant etc etc etc, le bon rock progressif est plein de surprises sinon, c'est un autre style musical, d'ailleurs c'est un peu ma vision du prog et c'est pour ça qu'on peut trouver à redire au progressif de Neal Morse, Flower Kings et compagnie qui sont devenus quand même assez prévisible, globalement.
688

Citation : J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...



pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec Anaon... ;)

j'ai pas la même définition du progressif...
pour moi, c'est tout simplement une musique qui raconte une histoire sans se préoccuper de la structure... une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...
un morceau peut etre progressif sans pour autant changer de tempo ou de mesure toutes les trente secondes, un peu comme fait neal morse (que j'adore pourtant par ailleurs)
689
Evidemment, ya des branches du prog plus ou moins spaces, un peu plus planante ou atmosphérique, Pink Floyd et cie prennent un peu plus le temps dans leurs ambiances...

Citation : une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...



Je suis tout à fait d'accord, mais justement les films ou livres où il n'y a à aucun moment un seul rebondissement sont assez rares ;)
690
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier