Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 736 vues
- 23 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 11:01:02Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Salut camarade ;)
Bah alors justement j'ai pas ces petits cadres mais ça ne m'étonne pas, ce PC n'apprécie pas trop le flash... (Moi non plus d'ailleurs... ;) )
Bah alors justement j'ai pas ces petits cadres mais ça ne m'étonne pas, ce PC n'apprécie pas trop le flash... (Moi non plus d'ailleurs... ;) )
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
681 Posté le 14/01/2005 à 11:04:08
Surtout que ça marche qu'avec la dernière version de Flash
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Nickox
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
682 Posté le 14/01/2005 à 12:21:00
Le prog quel qu'il soit c'est génial... mais à une condition : que ça démarre à un moment!!
je m'explique parfois certains groupes de prog ne font qu'une intro certes sympathique, mélodieuse et tout ce qu'il faut... mais au bout de 20 minutes l'intro se fait longue et un peu emmerdiffiante sur les bords!
faut qu'il y ait du contraste et de la variation dans le prog pour que ça claque!!
qu'en pensez vous?
Nickox
je m'explique parfois certains groupes de prog ne font qu'une intro certes sympathique, mélodieuse et tout ce qu'il faut... mais au bout de 20 minutes l'intro se fait longue et un peu emmerdiffiante sur les bords!
faut qu'il y ait du contraste et de la variation dans le prog pour que ça claque!!
qu'en pensez vous?
Nickox
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
alarth
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
683 Posté le 14/01/2005 à 12:23:22
Hello,
En parlant de prog, vous connaissez ce site : www.progressivewaves.com
A+ Camarades...et longue vie au rock progressif...
En parlant de prog, vous connaissez ce site : www.progressivewaves.com
A+ Camarades...et longue vie au rock progressif...
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
684 Posté le 14/01/2005 à 13:18:26
Yep, connais ce site, over bon
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
685 Posté le 14/01/2005 à 14:41:07
Citation : Le prog quel qu'il soit c'est génial... mais à une condition : que ça démarre à un moment!!
J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
686 Posté le 14/01/2005 à 16:13:10
J'suis d'accord avec anaon, y'a bien un moment où ça pète...et c'est ce quii caractèrise le prog..tu sais jamais quand ça va pèter, mais quant c'est le cas, ça s'entend!
je pense à opeth (entre autre), y'a des chansons que je "connais", que j'ai écouté des milion sde fois, et il m'arrive d'être encore surprit au moment ou ça pète, croyant que c'était plus tard dans la chanson!
je pense à opeth (entre autre), y'a des chansons que je "connais", que j'ai écouté des milion sde fois, et il m'arrive d'être encore surprit au moment ou ça pète, croyant que c'était plus tard dans la chanson!
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
687 Posté le 14/01/2005 à 16:29:48
Et Yes, et Genesis, et King Crimson, et Van Der Graaf Generator, et Gentle Giant etc etc etc, le bon rock progressif est plein de surprises sinon, c'est un autre style musical, d'ailleurs c'est un peu ma vision du prog et c'est pour ça qu'on peut trouver à redire au progressif de Neal Morse, Flower Kings et compagnie qui sont devenus quand même assez prévisible, globalement.
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
688 Posté le 18/01/2005 à 00:51:53
Citation : J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...
pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec Anaon... ;)
j'ai pas la même définition du progressif...
pour moi, c'est tout simplement une musique qui raconte une histoire sans se préoccuper de la structure... une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...
un morceau peut etre progressif sans pour autant changer de tempo ou de mesure toutes les trente secondes, un peu comme fait neal morse (que j'adore pourtant par ailleurs)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
689 Posté le 18/01/2005 à 10:41:00
Evidemment, ya des branches du prog plus ou moins spaces, un peu plus planante ou atmosphérique, Pink Floyd et cie prennent un peu plus le temps dans leurs ambiances...
Je suis tout à fait d'accord, mais justement les films ou livres où il n'y a à aucun moment un seul rebondissement sont assez rares ;)
Citation : une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...
Je suis tout à fait d'accord, mais justement les films ou livres où il n'y a à aucun moment un seul rebondissement sont assez rares ;)
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
690 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte