Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 776 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Plus ca avance, plus je trouve que sieur Petrucci perd de son originalité et de créativité...
Passons la performance de Live Budokan, ou le Jam et profondement ridicule et fais transparaitre la performance sans musique, je pensais que seul Malmsteem et elu en etait capable...

Pour son album solo j'ai pu ecouté quelques pistes et ca ne vaut pas, mais pas du tout , l'album a evening with Petrucci and Rudess qui valait le coup pour l'innovation de style...
A la premiere ecoute ca ressemble à du mauvais Liquid Tension ou Dream apres c'est juste un premier avis mais j'ai peur des prochains albums de Dream...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Afficher le sujet de la discussion
791
Soyez donc pas si negatifs les gars... ;)
792
Symphony X, j'ai beaucoup écouté il y a quelques années. C'est vraiment très bien, le seul bémol, c'est que je trouve ça un peu trop démonstratif et prévisible... Bon après, chacun ses goûts.

D'ailleurs, j'étais aller les voir en concert, ça dégoûte encore plus que les albums ! C'est plus rapide et en prime ils nous sortent des morceaux de 20 minutes avec une facilité décondertante, c'est carrément énorme !!
Surtout qu'on a l'impression qu'ils forcent même pas (surtout roméo). Il est impressionnant ce gratteux, il force pas, mais il était presque timide sur scène, celui qui tuait, c'était le chanteur. Il foutait une de ces ambiances !

Bref, un régal !

Pour ce qui est de malmsteem, il a clairement inspiré au niveau guitare. Y a des morcaux anthologiques. Mais n'oublions pas qu'il n'a pas tant inventé que ça, il tire ses racines pas mal du classique, de standards jazz mais aussi de flamenca.
Par exemple, les bons exercices de style du shredder de base tournent beaucoup autour de paganini, vivaldi, etc...

C'est pour ça que comparer Symphony X et Malmsteem, c'est bien, il y a d'étroites relations, c'est sûr, mais faut remonter à plus loin, je crois ;)

Sinon, dans le style, ma guitare est une F1, j'aime bien satriani et vai. Frank Gambale aussi pour ses morceaux expérimentaux et acid jazz. C'est du rapide et efficace, il prend sa gratte pour un sax ! C'est un de mes préférés !

Pour rester franchouillard, y a aussi patrick Rondat (guitariste de Jean Michel Jarre), extrêmement inspiré par Vivaldi.
793
Si POS venait en concert à toulouse, vous pensez que bcp de monde viendrait ?

(J'ai contacté Daniel dans ce sens la, peut-etre qu'avec un peu de chance, ca pourra
le faire... (on peut toujours rever))

THe Monz, Toulouse
794
SYMPHO!!!!!
ouai! :bravo:
c'est clair qu'il tournent tous autour de Paganini.. c'est une référence.

sinon ds le genre gros gacheur, y'a les "Dragon force": des musiens à la technique epoustouflante, mais des morceaux si kitch.. c'est ridicule..(c'est pas trop du Prog.. mais bon!)
vous pouvez download leur titre "blackWinterNight" sur DragonForce.com

un groupe super (enfin faut accrocher, c'est assez bizarre) c'est les Planet X:
MCAlpine+Clavieriste de DreamTheater+Donati.. une tuerie!
(je sais y'a deja 40 pages dessus, mais pr les fénéant ki veulent pas tout relire...)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
795
:mdr: ... Planet X on n'arrête pas d'en parler ! :bave:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

796
Pour info MacAlpine ne fait plus partie de Planet X :( et ils ont maintenant un bassiste a temps plein ;-) Vivement le prochain album :bravo:
797
Voilà le nouveau line-up de Planet X :

- Virgil Donati (batterie)

- Derek Sherinian (claviers)

- T.J. Helmerich (guitare)

- Rufus Philpot (basse)

798
The Monz > Pourquoi tu as un plan pour un concert sur Toulouse?
799
Lyon, ça serait vraiment cool :bravo:
800
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier