Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 739 vues
- 23 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 21:14:11Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Incroyable ca que pas beaucoup aime ce Elements Of Persuasion, je le trouve tellement au dessus du lot par rapport a ce qui est sorti dernierement, au niveau prod comme musical
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
851 Posté le 16/03/2005 à 21:23:10
Citation : je le trouve tellement au dessus du lot par rapport a ce qui est sorti dernierement, au niveau prod comme musical
Ca c'est possible ;) mais je ne suis pas très au courant ;)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
852 Posté le 16/03/2005 à 21:26:52
Citation : mais je ne suis pas très au courant
Pas compris...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
853 Posté le 16/03/2005 à 21:35:06
Des sorties du moment dans ce style là, metal et autres ;)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
854 Posté le 16/03/2005 à 21:40:28
Je ne doute pas de tes connaissances la dessus , mais bon, je pense qu'il y a aussi conflit de style, etant donné que par ex j'aime pas du tout Be de POS
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
855 Posté le 16/03/2005 à 21:42:03
Ouaip c'est fort probable, mais pour autant, j'aime bien James Labrie aussi ;)
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
856 Posté le 17/03/2005 à 12:08:14
Peut etre bien mais c'est un peu comme avec les femmes... Tu peux en croiser de nombreuses qui te laisse de marbre puis un jour...
Concernant Petrucci, Awake etait une vrai prod, puis bel essai concretisé par Scenes mais maintenant, je ne crache pas sur les plans qui deviennent certes de plus en plus monstrueux notemment les deux derniers Solo de Train of though qui me font encore mal aux mains( pour le delire bien sur...) mais ou est la musique???
Et comme je l'ai dit precedemment deux chansons sortes du lot, elles ont ete sitées par d'autres, mais j'ai bien peur que le Feeling ait disparu depuis un moment deja...
Comme l'ont dis de nombreux musiciens une seule note peu suffire, mais tout est dans le feeling, je redirige les fans de techniques et de vitesses vers paganini, chopin, Rachmaninoff ou encore Liszt notemment les quelques etudes de chacun qui sont d'une avancée technique collosale mais qui finissent par rester Musicale...
En album solo, de guitare un peu prog, je ne peux que conseiller les derniers album de rondat, ce qui aurait pu etre l'album de petrucci si il aurait reussi son pari...
Concernant Petrucci, Awake etait une vrai prod, puis bel essai concretisé par Scenes mais maintenant, je ne crache pas sur les plans qui deviennent certes de plus en plus monstrueux notemment les deux derniers Solo de Train of though qui me font encore mal aux mains( pour le delire bien sur...) mais ou est la musique???
Et comme je l'ai dit precedemment deux chansons sortes du lot, elles ont ete sitées par d'autres, mais j'ai bien peur que le Feeling ait disparu depuis un moment deja...
Comme l'ont dis de nombreux musiciens une seule note peu suffire, mais tout est dans le feeling, je redirige les fans de techniques et de vitesses vers paganini, chopin, Rachmaninoff ou encore Liszt notemment les quelques etudes de chacun qui sont d'une avancée technique collosale mais qui finissent par rester Musicale...
En album solo, de guitare un peu prog, je ne peux que conseiller les derniers album de rondat, ce qui aurait pu etre l'album de petrucci si il aurait reussi son pari...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
857 Posté le 17/03/2005 à 13:37:14
Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'aimerais donner mon sentiment sur les gros sons sur certains albums de prog récemment. J'ai l'impression que des groupes comme DT nous disent, par ex avec TOT: "ouaip, on est resté jeunes et roots" ; le retour aux choses simples, au gros riffs qui bave... mais en fait, est-ce un retour au source ou cela cache t'il qq chose d'autre ? Par exemple, le manque d'inspiration... je ne sais pas... On dirait que plus le tps passe, plus il faut que ça soit lourd, gros son, rapide etc... mais où se situe la musicalité dans tout ça ? la prise de risque ?
Prenons un autres exemple: Symphony X (que j'adore énormément), même si j'aime beaucoup le dernier album, on peut se demander vers quoi vont se diriger les musiciens. Parrait qu'il sera bien heavy et bourrin le prochain... est-ce que c'est ce qu'on attend d'un groupe comme symphony X ? oubien qq chose de plus mature du genre de "V"...
Je sais pas comment vous voyez ça... mais moi le bourrin pour le bourrin, la technique pour la technique... pfff, autant écouter le dernier album de Necrophagist (c'est très technique, c'est propre, la production est excellente...)...
Voilà, moi j'en ai marre
On veut des albums ré-flé-chis !!!!!
Sur ce...
Prenons un autres exemple: Symphony X (que j'adore énormément), même si j'aime beaucoup le dernier album, on peut se demander vers quoi vont se diriger les musiciens. Parrait qu'il sera bien heavy et bourrin le prochain... est-ce que c'est ce qu'on attend d'un groupe comme symphony X ? oubien qq chose de plus mature du genre de "V"...
Je sais pas comment vous voyez ça... mais moi le bourrin pour le bourrin, la technique pour la technique... pfff, autant écouter le dernier album de Necrophagist (c'est très technique, c'est propre, la production est excellente...)...
Voilà, moi j'en ai marre
On veut des albums ré-flé-chis !!!!!
Sur ce...
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
858 Posté le 17/03/2005 à 13:54:50
Citation : On veut des albums ré-flé-chis !!!!!
Je suis d'accord... Mais... Je sais pas pourquoi je parlerais bien d'un album en deux lettres...
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
859 Posté le 17/03/2005 à 14:12:46
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
860 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte