Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 012 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Qq1 a ecouté le nouvel album de Vai 'Real Illusions' ?
Afficher le sujet de la discussion
841
Oui, j'ai ecouté, et j'aime pas du tout, avis perso....
842
:8O: bordel entre Petrucci et Vai apparement en ce moment c'est pas super...
843
Ben en fait, ya tellement de bon trucs ailleurs aussi, tel que Labrie par ex, que j'ecoute en boucle tellement c'est bon, que les autres sont laissés de coté
844
Bon tu me mets l'eau à la bouche avec cet album de Labrie :humm: vivement qu'il sorte enfin...
845
Ouai... il est pas mal le LaBrie... mais bon... si vous aimez les rythmiques en power cord avec un son énorme, vous accrocherez... En revanche, si vous êtes plutôt fan de rythmiques bien senties, le genre de truc qui groove ou bien prog (travaillé quoi !), ben ça ne vous laissera pas un souvenir impérissable :?!:
Je dois avouer qu'il y a de très bonnes idées, de très bons passages... mais certaines rythmiques (trop nombreuses à mon goût) sonnent neo metal, ce qui a le don de me saouler rapidement :nawak:
Mais... peut-être est-ce parce que c'est l'album de LaBrie et non celui du gratteux :clin:
Quoi qu'il en soit, j'aime bien cet album mais sans plus.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

846

Citation : le genre de truc qui groove ou bien prog


Oui, c'est un peu ca, Il est sur 7 cordes donc ca sonne Neo tout de suite pour toi? Pourtant ya des passages technqiues, Mangini se defend bien aussi
847
Kenny, je n'ai rien à redire sur la technique du gratteux, ni sur son jeu.
A mon avis, si cet album sonne neo à mes yeux, ce n'est pas parce qu'il joue sur 7 cordes, mais plutôt parce que les rythmiques sont "simplifiées" au maximum (enfin moi je le vois comme ça :noidea: ) ! Et ce, je pense, pour laisser la place à James LaBrie.
Le son des grattes est ENORME, y a trop de power corde et pas assez d'"envolée" dans les riffs à mon goût.
Comment expliquer ce que je ressens en écoutant cet album... Il sonne trop lourd quoi, comparé à un "change au season", joué aussi sur 7 cordes, par exemple.
Est-ce que je me fais bien comprendre ? je ne sais pas, pour cela il faudrait que d'autres personnes l'écoutent et donnent aussi leurs avis.
En revanche, je précise que c'est qd même un très bon album... mais je l'écouterai pas tous les jours.

Pour celui de Petrucci, je suis aussi d'accord avec les avis précédents, je suis plutôt déçu :fache2: ... moi qui l'attendais depuis si longtemps...
Il n'y a que Damage Control et Animate/Inanimate qui sortent vraiment du lot... le reste j'aime pas du tout

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

848

Citation : Est-ce que je me fais bien comprendre


Oui, pas de prob, je serai du meme avis aussi....mais les compos restent tout de meme tres bonnes sur ce Elements Of Persuasion, mieux que Train Of Thought, si on mets ca dans la categorie Neo Metal
849
Je l'ai écouté un peu le Labrie... Je préfère largement mais alors largement le premier Mullmuzzler, que je trouvais plus original, plus naturel...

Là je connais peut-être pas assez mais j'ai pas du tout un bon préssentiment, y'a certes des grosses guitares, mais rien à faire, dans l'ensemble, je trouve que ça sonne FM :noidea: (Les mélodies et les refrains principalement me donnent cet effet)...

M'en retourne écouter Be et Devin Townsend :pong:
850
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier