Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 718 vues
- 23 followers
Anaon
mitt67
rore
Citation : des groupes comme DT nous disent, par ex avec TOT: "ouaip, on est resté jeunes et roots" ; le retour aux choses simples, au gros riffs qui bave... mais en fait, est-ce un retour au source ou cela cache t'il qq chose d'autre ? Par exemple, le manque d'inspiration...
Pour ToT, je suis entièrement d'accord et je pense comme beaucoup de DT manque cruellement d'inspiration, se rapatrie derrière un déluge de notes et ne prend plus le temps de composer ses albums.
Mais DT n'est pas le seul album de prog du monde. DT a innové en proposant une musique à la fois inspirée et novatrice, et son déclin (après quinze années de carrière déjà!) semble cristalliser beaucoup de craintes.
Une dernière chose concernant SFAM: c'est un album controversé. Une majorité pense qu'il est excellent. Un minorité - dont je me revendique - pense qu'il est très édulcoré et superficiel. Certes Jordan Rudess apporte de la fraicheur, mais écoutez la démo de 96 (très dense et expérimentale) et repensez au contexte: il fallait que le groupe qui se produisait sorte un succès commercial...
Citation : Je sais pas pourquoi je parlerais bien d'un album en deux lettres...
Avec tout le respect que j'ai pour POS, je ne pense pas que du bien de Be. Cet album se voulait avant-gardiste, etc, mais en fin de compte il est à mon sens très décousu... Nous avons déjà débattu sur le thread qui lui est consacré.
Anaon
Citation : Cet album se voulait avant-gardiste
Enfin quelque part, il l'est nécessairement, sinon il aurait plus de succès, car on ne peut pas dire objectivement que ce soit une "daube"...
rore
Deadale
Citation : Certes Jordan Rudess apporte de la fraicheur, mais écoutez la démo de 96 (très dense et expérimentale) et repensez au contexte: il fallait que le groupe qui se produisait sorte un succès commercial...
de quelle démo parles-tu ? serais-je passé à côté de quelque chose
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
rore
Je pense que tu peux la trouver sur emule (elle fait 9.94 Mo je crois...)
Ymusic
Je pose une question digne de l'oeuf ou de la poule...
Est ce que le musicien change de musique parce qu'il se coupe les cheveux ou change-t-il de musique donc il se coupe les cheveux...
Deadale
L'apparence n'a rien à voir avec la musique, c'est bien pour les d'jeuns.
Qd tu vois un kid avec les cheveux longs qui dit "ouai, moi j'écoute du metal" et qu'il te parle du génie de Manson ou autres Ramstein... ben moi je regrette pas une seconde d'avoir couper les miens !
Rore ? comment elle s'appelle cette démo ? je veux écouter ça !!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Ymusic
Pourquoi pas Symphony X en bal-musette ou encore POS en Goldman...???
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte