Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 772 vues
- 23 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2005 à 13:26:58Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Citation : Bon mais dans l'ombre du précédent car trop semblable...
Ca c'est vrai... faut dire que je suis fan du précédent aussi... donc c'est peut etre pourquoi j'accroche bien sur celui-ci aussi... ;)
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
921 Posté le 04/04/2005 à 16:09:50
Perso je serais plutot d'un avis partagé, entre Anaon et mitt67 quoi
Dans l'ensemble, je trouve l'album très bien produit, le son est vraiment nickel, on entend mieux la basse que sur In Absentia, et les effets de voix rendent vraiment bien! Par contre, ce qui me déçoit un peu, c'est l'utilisation de riffs de bourrins assez primaires, qui ne s'intègrent pas aussi bien que sur l'album précédent. Alors que sur In Absentia, on sentait que le coté métal était insidieux, utilisé pour rendre l'atmosphère un peu plus agressive, sur Deadwing on a l'impression que Steven Wilson surfe sur la vague métal, comme pour augmenter le potentiel commercial de l'album... Et puis, le passage bourrin du milieu de Arriving Somewhere But Not Here fait furieusement penser à du ToT, ce qui m'a quand meme décu venant de la part de PT...
M'enfin il n'empeche que cet album se laisse très bien écouter, et des chansons comme Mellotron Scratch ou The Start Of Something Beautiful valent à elles seules la peine d'acheter cet album !
Dans l'ensemble, je trouve l'album très bien produit, le son est vraiment nickel, on entend mieux la basse que sur In Absentia, et les effets de voix rendent vraiment bien! Par contre, ce qui me déçoit un peu, c'est l'utilisation de riffs de bourrins assez primaires, qui ne s'intègrent pas aussi bien que sur l'album précédent. Alors que sur In Absentia, on sentait que le coté métal était insidieux, utilisé pour rendre l'atmosphère un peu plus agressive, sur Deadwing on a l'impression que Steven Wilson surfe sur la vague métal, comme pour augmenter le potentiel commercial de l'album... Et puis, le passage bourrin du milieu de Arriving Somewhere But Not Here fait furieusement penser à du ToT, ce qui m'a quand meme décu venant de la part de PT...
M'enfin il n'empeche que cet album se laisse très bien écouter, et des chansons comme Mellotron Scratch ou The Start Of Something Beautiful valent à elles seules la peine d'acheter cet album !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
922 Posté le 04/04/2005 à 16:43:49
Justement je l'écoute là, je suis d'accord avec toi sur l'aspect metal/potentiel de l'album...
En tout cas c'est tellement propre que j'en viens à demander si ce n'est pas trop propre du coup ;)
Mais les effets et la prod sont excellents ça c'est certain...
En tout cas c'est tellement propre que j'en viens à demander si ce n'est pas trop propre du coup ;)
Mais les effets et la prod sont excellents ça c'est certain...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
923 Posté le 04/04/2005 à 17:16:53
Citation : on entend mieux la basse que sur In Absentia
certaines ligne de basse sont monstrueuses d'ailleurs j'ai halluciné quand j'ai vu ce mec en live qui joue avec une telle décontraction des passages de folie on dirait presque qu'il ne bouge pas les doigts !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
924 Posté le 04/04/2005 à 18:57:14
D'ailleurs Steven Wilson joue pas mal de basse sur cet album, je me demande pourquoi... Je sais que les autres musiciens n'étaient pas du tout chaud au sujet de l'orientation un peu metal, je me demande si c'est pour ça...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
925 Posté le 04/04/2005 à 19:42:18
Ah... interessant il est balèze si c'est lui qui fait les quelques lignes qui tuent...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
926 Posté le 04/04/2005 à 23:22:56
Houla, J'ai ecouté Atomic Soul de Russell Allen.....et ben j'aime pas du tout. C'est Rock and Roll. Les sons de guits pas terrible. Musicalement, c'est assez decevant, les compos ne sont pas a la hauteur du talent de notre homme. Bref, deception, je reste sur Elements Of Persuasion...
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
927 Posté le 13/04/2005 à 15:03:51
Tu peux préciser un peu ton idée là ?? je comprends pas ce que t'entends par absurde...
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
928 Posté le 13/04/2005 à 22:31:13
Moi je suis partant :o)
oui, je sais, c'est absurde.....
oui, je sais, c'est absurde.....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
929 Posté le 14/04/2005 à 13:37:34
Bonne chance à toi si tu trouves un Bozzio ou Holdsworth sur ce site
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
930 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte