Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Magic Slim, Keb'Mo
Ces 2 légendes ont déjà eu les honneurs de ces pages mais peut-être pas ensemble.
Ca me retourne les tripes ce truc surtout quand on sait que Magic Slim n'avait plus tant que ça à vivre.
Elle envoie bien la miss, mais c'est un poil trop "le syndrome de Page" : la gratte déjà, le son, le solo démonstratif etc... Bon, comme déjà dit ailleurs, personne ne part complètement de 0 ni ne fait complètement table rase de ce qu'il (elle) a écouté.
A noter la SG "Single Hum" qui me va bien et qui sonne bien lourd
heu , c'est un single tout court, pas un humbucker
ce weekend j'ai trainé a la convention du disque et j'en ai ramener quelques pépites dont le premier LP de Steamhammer, les créateurs d eJunior Wailing repris par le Quo sur ma kelly greasy spoon