Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 806 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation :
Citation :

Quand j'étais ado, j'ai passé un mois de vacances en Bavière, chez des vieux charmants mais qui écoutaient de la chanson tyrolienne du matin au soir



J'avais pas fait gaffe Ca a du être bien douloureux, je compatis (sincèrement)...


Eine schöne tyrolische Polka... kolossal !:mdr:
1872
Aux racines du blues, on ne peut pas ignorer les jug bands, avec leurs instruments rudimentaires, dont le fameux pichet qui fait aussi bien office de grosse caisse que de basse..

1873
Puisqu'on se permet quelques écarts et que FunkyDude n'est plus là pour ronchonner, je me permets de poster cet excellent album de Dennis Wilson, ex-Beach Boy au destin tragique
1874
Citation de sonicsnap :
Aux racines du blues, on ne peut pas ignorer les jug bands, avec leurs instruments rudimentaires, dont le fameux pichet qui fait aussi bien office de grosse caisse que de basse..



Les Memphis Jug, on est à la fusion avec la Country Blues ... la jonction est faite :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1875
Ah ben ça manque de news dans le coin...

Allez, pour relancer, l'excelllllleeeennnt John Campbell. Excellent, mais défunt malheureusement...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1876
Et ici en live, il y a longtemps...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1877
Yess Will_bru, John Campbell fabuleux :bave:
1878
Je plussoie pour John Campbell :aime2:
1879
1880
oui hein, quelle gueule il avait en plus de son jeu de slide le bonhomme :bave:

En cherchant un morcif de Sonny Landreth, autre Slider de génie, je suis tombé sur çà :



Quelle paire mes aïeux. Moi qui suis fan du son d'un bon slide, je me suis régalé. Sonny Landreth, pour ceusses qui ne connaissent pas le bonhomme, est le guitariste qui balafre le "Osez Joséphine" de notre Alain national de parties de slides bien baveuses.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you