Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 746 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3321
Citation de Wham :
Je me suis dit "chouette, il y en a marre des vidéos YT avec bimbos qui savent pas jouer, celle-là elle va envoyer", mais Mme Connor, c'est la pire guitariste que j'ai entendu depuis longtemps: festival de pains et solos bordéliques, et plans foireux balancés à l'emporte pièce qui suivent absolument pas la trame harmonique de ses accompagnateurs: c'est la foire à la saucisse du début à la fin !!! :-D


Ben perso, je préfère cela que du Robben Ford sans âme :beurk: Et quand à la trame harmonique de ses accompagnateurs..... Franchement on est une bonne quinzaine de musicos mort de rire se disant qu'on taperaient bien un petit boeuf avec toi pour voir si tu suis "nos plans foireux à l'emporte pièce" :bave:
Comme quoi, les gouts et les couleurs c'est une chose, mais purée..........................................lire de telles conneries !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 23:52:03 ]

3322
Tu as l'air de prendre les choses perso, alors que ce n'est pas toi qui a posté la vidéo...

Citation :
Ben perso, je préfère cela que du Robben Ford sans âme

Ah oui, l'âme, le "feeling"... j'adore quand des musicos qui apparement ont pas d'oreille parlent de ça, c'est censé absoudre tous les péchés: on peut faire n'importe quoi, mais tant qu'il y a de la sueur, des bons gros bends interminables et des grimaces, c'est forcément plein de feeling. Quel con ce Miles Davis d'avoir pris Robben Ford, mais bon, il s'entourait que de tanches.

Citation :
Franchement on est une bonne quinzaine de musicos mort de rire se disant qu'on taperaient bien un petit boeuf avec toi pour voir si tu suis "nos plans foireux à l'emporte pièce" :bave:

Avec plaisir, ma maison a déjè été ouverte à quelques AFiens.

Citation :
Comme quoi, les gouts et les couleurs c'est une chose, mais purée..........................................lire de telles conneries !!!

C'est pour ça que Azzy me manque ici, on s'engueulait mais lui au moins entendait les choses avant de l'ouvrir.

x
Hors sujet :
Ah, et au fait j'ai tous les Guitar Player des années 70 à 2010, jamais vu sa trombine en première page...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 00:29:40 ]

3323
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pour ça que Azzy me manque ici

Ouais, il était bien azzy123. :)


Pour mettre tout le monde d'accord, un truc sorti en 2015 sur le channel youtube du gars qui chante :
3324
Tiens, je viens de trouver ça, la version vaut ce qu'elle vaut (perso j'aime pas), mais au moins, Robben Ford sait quelles notes jouer et quand les jouer (à partir de 3:15): si tu entends pas la différence avec Connor qui joue n'imp qui sait pas construire un solo et qui pense que toutes les notes sont bonnes à jouer, pas grand chose à faire pour toi :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3325
Ça, tropdeg, c'est comme le HD Taylor de Vicky ou le BW McTell de sonic, c'est pas jeu, c'est i-nat-taqu-able :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3326
Tiens, je viens de prendre le temps d’écouter ces 2 versions du classique de Jimi. Autant je suis à peu près d’accord sur le fond avec Wham etc. sur celle de Ms. Connor (sur la forme, j’ai déjà donné mon avis sur son mode d’expression de ses critiques musicales, je ne réitère pas), autant je me suis beaucoup ennuyé en écoutant l’autre version. C’est certes juste au sens harmonique, mais je trouve les parties de guitares électrique et acoustique ultra convenues, plates, je ne ressens à peu près rien. Pas mieux pour le reste de l’arrangement d’ailleurs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3327
la critique c'est bien , prouvé que l'on sait faire mieux c'est bien aussi , aller faite pété vos vidéo :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3328
On a tout à fait le droit d’avoir un avis sans avoir la moindre prétention de savoir faire soi-même. Exemple : je suis tout à fait incapable de réaliser ou d’animer une émission de télé, mais j’ai un avis assez tranché et pas très élogieux sur ce qui passe sur les chaînes les plus populaires.
En ce qui concerne la musique, c’est entre autres à cause de ma conscience de ma propre médiocrité que je me contente de pratiquer en amateur, et que je ne vous fais pas subir de vidéos de mes inintéressantes prestations. Ça ne m'empêche pas d’exprimer un avis, positif ou pas mais en tentant en général de rester respectueux contrairement à ce que je reproche à celui dont le pseudo commence par le nom du groupe de George Michael. Quand je dis que je m’ennuie en écoutant Robben Ford, ça n’implique aucunement un jugement sur la valeur artistique de ce guitariste, mais juste, factuellement, je n'éprouve pas de plaisir ou d’émotion à l’entendre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3329
p'tain faut toujours qu'il y ai des mecs qui se prennent le choux ! ici on parle de blues et de coup de coeur musicaux ! pas sur du destroyage de goût perso

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3330
tsss:
j'interdis à personne d'écouter Mme Connor, j'ai simplement dit qu'elle jouait TRES mal, ce qui est indéniable.
Après, si on doit se congratuler dès que quelqu'un poste, on va vite s'ennuyer ferme ici.
En plus, je suis d'accord avec Gégène, le morceau où joue Robben Ford m'emmerde, je préfère dans l'esprit celui de Connor - je ne l'ai posté que pour montrer la différence entre une soliste qui fait n'importe quoi et comment un vrai musicien construit un solo qui tient la route.

Brièvement, pour Mme Connor, et en ne résumant qu'à partir de 4'40", tous ses bends sont faux, à partir de 5'00" c'est un suppllice avec cette montée qu'elle répète et qui est à côté de la plaque, elle est larguée rythmiquement, et le tapping final c'est la preuve absolue d'un mauvais goût pronocé.

Mais bon, si ça vous plaît...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz