Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 260 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3351
Allez, une dernière presque inconnue pour la route Joanne Shaw Taylor

3352

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3353
Prefere largement madame a monsieur.
Monsieur en fait des kilos, c'est le dieux de la musique qui parle par sa bouche et ses doigts et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se repete beaucoup trop a mon gout.
Quand madame refait une phrase, c'est rarement a l'identique et beaucoup plus supportable pour moi. Elle est plus sobre dans sa maniere de jouer ( Et que dire de son bassiste qui ne bouge pas lourd...)
3354
ElMigo bonne pioche avec Joanne Shaw Taylor, 'fin j'avais posté une autre version ici du même morceau :D:;)
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.9570700.html
et sinon je suis tombé sur un truc live de John Scofield, et comme j'en parlai à propos du phrasé, et que Gromeul il va le voir en concert, toussa :
Medeski, Scofield, Martin & Wood 'Sham Time' | Live Studio Session

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 23:19:10 ]

3355
Scofield :-p:aime::bravo:

Allez, un peu de free blues ou blues harmolodique ?
Ornette Coleman est un de mes musiciens préférés ( le seul autographe que je possède est de lui sur une édition originale de son disque de '61 This Is Our Music), intellectuel, humaniste, et pour moi il a écrit quelques unes des plus belles mélodies que je connaisse, dont ce fameux Job Mob, repris ici en 85 avec Pat Metheny. Ça joue blues tout au long, on est en Fa# mixo, et c'est magnifique.



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3356
Tiens, une facette d'Ornette Coleman que je ne connaissais pas encore.. C'est pas mal!
3357
Citation de Wham :
Scofield :-p:aime::bravo:

Allez, un peu de free blues ou blues harmolodique ?
Ornette Coleman est un de mes musiciens préférés ( le seul autographe que je possède est de lui sur une édition originale de son disque de '61 This Is Our Music), intellectuel, humaniste, et pour moi il a écrit quelques unes des plus belles mélodies que je connaisse, dont ce fameux Job Mob, repris ici en 85 avec Pat Metheny. Ça joue blues tout au long, on est en Fa# mixo, et c'est magnifique.

....


C'est marrant en fait je crois que je connais cet album il me semble que je l'ai écouté il y a longtemps (genre en 96 un truc comme ça) et à l'époque j'avais pas du tout apprécié comme aujourd'hui...:bravo:

Pis la dernière fois que j'ai vu Scofield en concert c'était avec Metheny justement au jazz à vienne, et ce qui me touche beaucoup chez ces musiciens c'est leur 'humilité' qui s'entend même dans leur manière de jouer...

En tout cas j'adore l'ambiance de ce morceaux, le 'groove' ou plutôt le 'swing' non en fait c'est le drive sur la ride qui je trouve porte cette 'ambiance' de 'coolitude' bref j'aime bien ce genre de musique...
Merci à toi "Wham Bam Thank You Ma'am"... :)
3358
Citation :
et ce qui me touche beaucoup chez ces musiciens c'est leur 'humilité' qui s'entend même dans leur manière de jouer...

Et dans leur matériel, ici on voit Scofield avec une guitare courante trouvable dans n'importe quel magasin et pas avec quelque "custom shop" élitiste et ésotérique. :facepalm: Apparemment ça ne le gêne pas plus que ça...:bravo:
3359
Remarque quand on a sa guitare signature, ce serait dommage de jouer sur autre chose :non:

https://www.thomann.de/fr/ibanez_jsm10_vys_john_scofield.htm?sid=4e7b6c1d52b60b9b4fdfbeea45213014

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3360
Jolie gratte qui reste loin des sommets au niveau tarif, une demi caisse "spéciale Scofield" pour 1000 balles c'est pas excessif.