Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 255 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3481
Citation de vicki :
Et puisqu'on est dans les colosses du Blues, une autre vrais grande gueule


Ouais, mais là il s'est pas risqué à engueuler son contrebassiste... un ancien boxeur catégorie mi-lourd ou lourd. L'immense Willie Dixon bien sûr. :aime2:
Il a pris moins de risque à s'en prendre à son souffre douleur de guitariste de toujours, le gringalet Hubert Sumlin. Quel merveilleux guitariste le Hubert. Merci de cette video. :bave:


Un petit jeu, qui reconnaissez vous ? :-D


Chez vous, un indice, "BLM". :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 22:24:05 ]

3482
Buddy Guy, Led Zep ... et puis la liste est trop grande ... :8O:
Big Show comme les ricains adorent les faire. Pas sur qu'il existe la même vidéo avec DT :non:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3483
Petite séquence de British Blues
Free


et quelques années plus tard on prend le même et on recommence


trop bon ces Blues lents voix/piano

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3484
Autant j'aime Free, autant Bad Co. s'est quand m^me bien commercial...
et quand tu connais l'original des Beatles, cette version de Don't Let Me Down fait vraiment ringarde.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3485
Vrais que Bad Co a sérieusement enrobé le Blues minimaliste des Free, mais Paul Rogers, je suis fan

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3486
Ah oui, une des plus belles voix dans le genre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3487
Parfaitement d'accord avec Wham Bam. Autant j'ai toujours adulé Free :aime:, autant Bad Co m'a déçu dès le premier album. Et en tant que fan des Beatles, j'ai bien du mal à écouter ce "Don't Let Me Down"..
Rodgers est un très bon chanteur, mais sa voix n'était qu'un élément de Free. La rythmique (surtout la basse de Fraser), et la guitare de Kossof étaient essentielles. Ce son ultra basique et dry qui faisait de Free un groupe unique, alors qu'avec Bad Co, on tombe dans la banalité, et la voix de Rodgers ne peut pas tout porter..

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 17:02:09 ]

3488
Citation de Wham :

et quand tu connais l'original des Beatles, cette version de Don't Let Me Down fait vraiment ringarde.


Attention il ne s'agit pas d'une reprise, les chansons sont deux originaux.
Les paroles écrites par Lennon commencent par :
Nobody ever loved me like she does
Oh, she does, yeah, she does
And if somebody loved me like she do me
Oh, she do me, yes, she does

Et la musique est sur deux accords : Mimaj et F#min

et celles de Paul Rogers qui est sur des accords de Blues tradi en La, Sol Ré:
If I had a love that was so true
Then I wouldn`t have to make do
With the half a love that I have found
That is tearin' me down to the ground


Maintenant ma préférence va aussi sur celle des Beatles même si le titre de Bad Co est surement un de leur meilleur morceau avec un bon solo de sax repris par la guitare. mais Kossoff fait défaut.

Allez, minute nostalgie !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3489
je change du tout au tout, en Camargue, le Blues se chante comme ça .. et moi j'aime



Bon ok, un peu H.S. mais peut être pas tant que ça ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3490
Sur la vidéo hommage à Buddy Guy, matez bien le sax... Blue Lou Marini, ceux qui ont découvert le Blues et la Soul avec les Blues Brothers savent de qui je parle...
Free, ah oui, et Andy Fraser, quel bassiste. D'accord avec les analyses Bad Co VS Free.
La version Bad Co de "Don't let me down" c'est un peu comme si Patrick Fiori reprenait "The Immigrant song" de Led Zep. :oops2:

Sympa Canut Reyes... :bave:

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:42:51 ]