Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 906 réponses
  • 168 participants
  • 292 507 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3461
Citation :
Blues rural.. Qui se souvient de K.C. Douglas?

Ah là c'est du brut de fonderie...dommage il est faux, mais ça le fait quand même parce que c'est complètement involontaire et spontané. Et s'il fait des B-flat min. lui, c'est vraiment par hasard ! :bravo:
3462
Mercy Dee Walton & K.C. Douglas bon retour aux classiques :bravo: avec un coup de coeur pour ce Mercury Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3463
Mercury Blues popularisé par la version de David Lindley qui m'a fait fantasmer pendant des années. Bon en fait je fantasme encore dessus :-D

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

3464
La chanson hein, pas David :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

3465
On avait bien compris :oops2:
:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3466
Y'a longtemps que je suis pas passé par ici. :oops2:
Trouvé ce week end une petite compil Blues d'Albert King chez Stax. :bave:
3467
Excellente acquisition AS!! Que ce disque te procure beaucoup de joie..
Comme tu n'as pas mis de musique pour illustrer ton post, j'y vais d'un morceau où Albert King fait honneur au R&B Staxien:


3468
Bien vu. La compil chopée est plus axée sur le Blues des premières années Stax que sur la décennie 70's, plus Funk.
Et quelle voix extraordinaire le Albert. Une de mes voix préférées, tous genres confondus.
3469
Ça me file la gaule immédiatement, ça :aime:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3470