Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 116 réponses
  • 170 participants
  • 314 779 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3471
Big Joe Williams - Mellow Peaches
Ce coffre !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3472
3473
Sur qu'il envoie le Big Joe ! Bon blues de coin de table :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3474
Un arrêt sur Albert King ... Fait toi plaisir avec ta compil Stax Aztec, choix approuvé :bravo:

TB sélection du Sonic comme d'hab. Du coup un petit deuxième s'impose. Pioché chez Stax

3475
Sans passer à coté de sa performance dans le célèbre Fillmore de 1970

3476
Et puisqu'on est dans les colosses du Blues, une autre vrais grande gueule

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 18:44:30 ]

3477
Citation :
Sans passer à coté de sa performance dans le célèbre Fillmore de 1970

Là c'est envoyé, grosse voix rocailleuse, coup de guitare saignant, tout ce qu'il faut! :bravo:
3478
Je m'étonne d'être passé à côté de ça:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=253797.html

Je me suis toujours demandé comment ce mec avait survécu à la mort de tant de potes et surtout, surtout, comment il avait surmonté la mort de son fils.

Je ne suis pas sur de ne pas verser une larme en regardant (mais je ne comprends pas comment c'est distribué ???)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

3479
Blues Power!! Cette vidéo est un moment fantastique!
Celle de Howlin'Wolf n'est pas mal non plus!

J'aime bien Eric Clapton, même si la seule fois que je l'ai vu en concert, il picolait pas mal et sa prestation s'en ressentait. Heureusement, en première partie, il y avait Muddy Waters lui-même! Enfin c'est sûr qu'il a eu une vie mouvementée: Il y a bien de quoi en faire un film.
Citation de will_bru :
Je ne suis pas sur de ne pas verser une larme en regardant (mais je ne comprends pas comment c'est distribué ???)

Ben c'est dans les salles.. Il y a la liste sur le site..

3480
Il ne faut pas trop tarder à y aller. J’avais une soirée libre à Marseille lundi, je voulais en profiter pour voir le film, mais il n’y avait aucune séance. A Paris cette semaine (2ème semaine!) il n’y a plus que dans 2-3 salles. Bref, distribution très limitée...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.