Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 164 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3501
Citation de Vickibaum :
Wes Montgomery; une source d'inspiration jamais tarie :bravo:


Qui m'a valu un joli -1, certainement un fan de Slash :oops2:

Blague à part, j'ai ouvert un sujet sur Wes Montgomery, mais je sais pas trop intégrer les liens de façon classe :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3502
des -1 j'en prend tout les jours , par des mecs qui se la frotte en même temps ! AF regorge d'incultes sans goûts :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3503
vive le Blues ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3504
Oui, vive le blues! Et pour les mêmes raisons, vive le jazz de Wes Montgomery et vive la soul d'Alexis Evans! :bravo:
3505
Et vive le hair métal de Slash :bravo: (cela dit, le moins un n'est pas de moi.)

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

3506
Je sais pas pour qui Wes c'est - 1, en ce qui me concerne Wes c'est plutôt +1000 (sans parler de sa musique que j'aime, son son est pour moi la référence du son "guitare Jazz") et merci pour Alexis, je suis juste content qu'un artiste de soûl existe et commence à être reconnu... Je vous tiendrai au courant si il y a d' autres trucs sympa à écouter de sa part... ;)
3507
x
Hors sujet :
En musique le Blues c'est une base solide pour apprendre, le rock la funk la soul sont les enfants du blues, moi gamin c'était la trance la danse...curieusement quand je me suis mis à la musique j'ai apprécié le Blues et tous ses dérivés, aujourd’hui mon dada c'est la funk, la basse dans sa pratique et après quelques années d'expérience, la funk quand on la joue et que ça groove c'est transcendant !
je fais partie de plusieurs groupes, je remplace le bassiste absent quand il faut pour certains, et je joue dans mon groupe de cœur, ben quand je regarde la checklist de la soirée c'est le blues et le rock qui sont mis en avant, dans la foule personne ne reste insensible à ces rythmes .
Alors pourquoi je dis ça, parce qu'on est sur un site logiquement de musicien passionné, et de voir un gugusse mettre un -1 sur une vidéo bien sympa ça me fait gerbé . Je me dis ce mec il n'a rien compris !
Lemmy Kilmister qui était plutôt furax à la basse avec un son saturé et un rythme Hard bien dingue, combien de fois n'a-t-il pas dit prendre ses idées en écoutant du blues de la soul et aussi beaucoup les Beatles .
Voilà fin de ma voix coup de gueule :oops2:!


x
Hors sujet :
J’oublie de cité le Jazz comme musique mère aussi ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 19:41:20 ]

3508
Non mais, le -1 est plus dirigé contre moi que contre Wes, hein :-D
C'est plein de petits cou-rageux ici :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 19:42:33 ]

3509
Citation de Wham :
Non mais, le -1 est plus dirigé contre moi que contre Wes, hein :-D
C'est plein de petits cou-rageux ici :bravo:


:facepalm:
3510
Gromeul: tu admettras qu'il faut être con, inculte ou sourd, voire les trois pour mettre un -1 à Montgomery, sans même une tentative de justification.
D'où ma déduction.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 20:21:17 ]