Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 237 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3381
Une pincée d'Eddy Louiss pour finir la soirée
3382
Particulier, ce blues pour Klook (Klook, c'était Kenny Clarke, un des pères de la batterie moderne et du bop, qui a accompagné Nougaro avec Louiss).
Les sonorités de synthé ça passe encore pour la mélodie, mais la rythmique, j'aime moins. Ça me fait penser au traitement de certains blues des années 80 par Jeff Beck. Je préfère quand même Louiss (qui était un musicien génial) à l'orgue (le disque avec Stan Getz, Dynasty :aime::-p).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3383
Tiens, pour les fans de Scofield (je mets pas de balise HS parce que ça joue sacrément blues) un morceau de Coleman Hawkins, Sancticity, où Sco accompagne Jim Hall, avec relevé du solo et analyse dans les liens:



https://in.music.sc.edu/ea/jazz/Transcriptions/Sancticity.pdf

https://in.music.sc.edu/ea/jazz/Transcriptions/Sancticity.all.pdf

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3384
Citation :
Particulier, ce blues pour Klook

Mais bon tout de même grâce à une instrumentation originale. J'aurais apprécié un petit coup de Hammond B3 à l'occasion pendant les 7' et quelques du morceau mais même sans ça c'est bien vu. Le reste du disque (je l'ai...) n'en manque toutefois pas !
3385
Le Rock'Roll : Un truc de vieux c.. ?
Et alors :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3386
Justin Johnson and friends, from Nashville, yeah

Citation :
This music makes my car run better
:bave:

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 23:12:22 ]

3387
Petit hommage à Wham Bam qui est invité en Gelbique en juin pour un super concert :-D

Je lui paye la place s'il faut

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3388


Certes les 2 derniers morceaux ne sont pas blues stricto sensu, mais bordel, ça sue, ça transpire, y a du sexe et de l'amour. Bref, c'est du blues.
:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3389
Violent

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3390


A 7m32 je veux bien un tips pour faire pareil

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...