Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 853 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3531
Voilà voilà

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3532
Et ici Clarence Gatemouth Brown avec Canned Heat derrière sans Al Wilson (Bien sûr) ni Larry Taylor remplacé ici par Richard Hite le frère de Bob.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 15:01:38 ]

3533
Vous avez essayé les crèmes et les gélules anti-vieillissement et ça n'a pas marché ?
Try Boogie woogie - la preuve avec Pinetop Perkings à 96 ans !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3534
Pas à tortiller, Mick Green est un guitariste que je vénère vraiment!

Sympa l'apparition du jeune Pinetop Perkins, mais que ces gens autour sont envahissants, ils pourraient lui laisser jouer un morceau..
Sinon, Clarence Gatemouth Brown s'y entend à mettre l'ambiance!
3535
Citation :
Et ici Clarence Gatemouth Brown avec Canned Heat derrière

Citation :
Sympa l'apparition du jeune Pinetop Perkins, mais que ces gens autour sont envahissants, ils pourraient lui laisser jouer un morceau..

+1 !:bravo: Le bon gros blues comme on l"aime !
3536
In A Sentimental Mood, le classique immortel de Duke Ellington avec John Coltrane, qui a me semble-t-il toute sa place ici..

3537
Sonic: :bravo:
L'accompagnement d'Ellington me sidère, tout en finesse, avec quelques dissonances bien choisies....
Mais c'est surtout la partie de batterie d'Elvin Jones qui me file la banane, le doublement du tempo pour le chorus de piano.
Tout le disque est sublime, avec un vrai et magnifique blues dessus: Take The Coltrane, devenu un standard.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3538
Pinetop, devenu attraction à la fin de sa vie. Si ça lui a permis d'avoir une vieillesse tranquille sous les bons auspices de Clifford Antone, tant mieux.
Clarence Gatemouh Brown, y'a un très beau DVD à Montreux où il s'amuse joliment au violon. Recommandé.
Le Coltrane, très ambiance de film noir, c'est vraiment pas fait pour me déplaire. :bave:


Chaque fois que je prends ma bagnole, c'est rare, je chope un skeud au pif... ou presque. Aujourd'hui c'était Albert King au Fillmore.



Dans le genre quand le Bluesman de la Stax rencontre le Funk de Maceo... :aime2:
3539
In A Sentimental Mood, quelle jolie ballade au sens noble du terme, le temps que l'on prend là ou il vient, la nonchalance élégante, Un bar Jazz dans New York ... ça y est j'y suis :bave: Magnifique !

Ecouté 3 fois de suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 19:07:08 ]

3540
Citation de Aztec :

Aujourd'hui c'était Albert King au Fillmore.

Ben c'est tant mieux ! :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !