Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 352 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4251
Houlà, il y a du lourd de poster ces derniers jours ...
je prend le temps de lire tout ça.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 13:52:01 ]

4252
Super la vidéo sur les accords du blues! Je vais en garder un lien quelque part!! :bravo:
4253
Oui ce mec de jazz duets est très intéressant, il a aussi une vidéo sur les triades par paires où il y a des mois de travail à faire dessus. Je recommande aussi celle qui montre, je crois, 6 ou 7 harmonisations de Amazing grace, passionnant!
4254
Ça semble tout bête, mais j'ai vraiment appris quelque chose avec la vidéo postée par Wham Bam. Les "triades par paires" ça sera peut-être au dessus de mon niveau..
4255
Savez vous qui a écrit "Baby Please Don't Go"? Big Joe Williams!



Un autre morceau,bien énergique, du monsieur, avec sa guitare à neuf cordes.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:00:50 ]

4256
Merci de l'info à propos de Baby please don't go. Je pensais qu'elle était signée Willie Dixon comme souvent pour les morceaux emblématiques de Chess.

Alors une version par Muddy... J'imagine que les musiciens sont Little Walter, Otis Spann, Willie Dixon, Fred Below etc etc... ou d'autres de la même trempe. :bave:


[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:23:47 ]

4257
Bonne version! Je suis fan de ce morceau depuis que je l'ai découvert il y a très longtemps avec la célèbre version des Them.
4258
Citation de sonicsnap :
Bonne version! Je suis fan de ce morceau depuis que je l'ai découvert il y a très longtemps avec la célèbre version des Them.


cet EP :bave::bave::bave::bave:

R-6328342-1490955115-4332.jpeg.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4259
Ouiiii! Je suis fan des Them!!
La version des Them de "Baby Please Don't Go", a inspiré celle des Amboy Dukes que j'aime beaucoup aussi.
4260
Et la version Psychédélique de Curved Air avec Sonja Kristina .... (l'impression de l'air déjà posté ... :?!:)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !