Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 889 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4321
Et guitar face qui va avec :-D:bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4322
4323
Il joue bien, le futur Steve Ray... et avec une guitare aussi grosse que lui ! :8O: Il a déjà le chapeau qui va bien. ;)
4324
Voici quelqu'un un poil plus vieux (mais mort malheureusement.)
Kokomo Arnold - The Twelve

Ouh! Ça secoue!
4325


Y’en a pour 3h :bravo: !

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 18:05:24 ]

4326
Citation de sonicsnap :
Tu les trouve rincées ses cordes? Je ne me rends pas compte: Aussi longtemps que j'ai joué de la guitare, j'ai préféré les cordes usagées aux cordes neuves..

Il joue sur des Elixir. Recouvertes de Téflon, elles sont censées durer plus longtemps ce qui est peut être vrais mais au détriment du son qui sort comme étouffé et tu perds le crin crin qui va bien ... C'est mon avis. J'en ai un jeu neuf qui traîne sur mes étagères ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4327
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4328
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de sonicsnap :

Citation :
Tu les trouve rincées ses cordes? Je ne me rends pas compte: Aussi longtemps que j'ai joué de la guitare, j'ai préféré les cordes usagées aux cordes neuves.

Il joue sur des Elixir. Recouvertes de Téflon, elles sont censées durer plus longtemps ce qui est peut être vrai mais au détriment du son qui sort comme étouffé et tu perds le crin crin qui va bien ...

J'en utilise, c'est pas faux. Certes elles durent plus longtemps et ne s'oxydent pas mais le son est moins brillant qu'avec des cordes standard neuves. Alors ça dépend des guitares...avec celles qui claquent bien ça passe, si la sonorité de base est moins agressive ça peut effectivement faire (un peu...) comme avec des cordes fatiguées. Elles sont aussi plus chères mais on en passe moins sur l'année.
4329
Citation :
Y’en a pour 3h :bravo: !

Ouf... on va y aller "piano e sano"...;)
Wham Bam etc.... va pas être content : la blondinette du début se chie son solo vers 3:25'...:-D Par contre le précédent, coiffure boule de billard et armé d'une "335" envoie bien. Bon, c'est du direct donc parfois ça se plante, même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une grosse fatigue momentanée.
4330
Citation :
Wham Bam etc.... va pas être content : la blondinette du début se chie son solo vers 3:25'...

C'est Orianthi, non ???
C'est plutôt le blues lourdingue et bourrin comme ça que je supporte plus, mais près ça s'arrange dans la vidéo, même si j'ai pas eu le temps de tout voir.
Sur le thread des bassistes il y a peu, je ne sais pas qui disait son malaise à jouer du blues avec des lignes de basse complètement monotones, c'est vrai que c'est pénible, à écouter et sûrement à jouer.

Bon, j'avais besoin d'une bonne dose d'autre chose comme blues: Bobby Hutcherson, West 22nd Street Theme

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz