Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 728 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3921
Quelque chose dans le genre de ça :

extrait d'un des films des Cohen brothers (Ladykillers) , qui ont toujours de bonnes bandes-son. Certes il manque le Hammond mais ça déménage velu quand même.:bravo:
3922
J'écoute rarement du gospel. Je ne sais pas pourquoi. C'est pourtant pas mal.. Cet extrait de film est vraiment bien..
3923
Mon morceau blues du matin vient d'un bluesman qui connait bien la France pour y avoir vécu. Dans la famille Allison, j'ai vu en concert le fils, Bernard, mais j'aurais adoré voir le père, Luther.

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3924
J'ai vu le père et j'ai même vu les deux ensembles en concert :-D

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3925
Tiens, je n'ai jamais écouté Bernard Allison.. Il faut que je corrige cette lacune!
3926
Bon, je viens de visionner et d'écouter un concert de 2014 de Bernard Allison. Dire que ça m'a troué le derche serait excessif, mais à défaut d'être un chanteur ébouriffant c'est un guitariste compétant.
3927
Je plussoie, car il est bon le Bernard et fait honneur à son papa. Dans la catégorie 'fils d'un légendaire bluesman', il y en a un autre que j'apprécie beaucoup, c'est Mud Morganfield, fils ainé de Muddy Waters. En plus de la bonne bouille de son paternel, il a également hérité d'une voix de bluesman :

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3928
Ça fait toujours plaisir à voir et à entendre, même si ça ne fait pas oublier le paternel..
3929
Dans les familles Allison et Waters, je demande le père et le fils .... :oops2::bravo:

Fred (Mississippi) Mcdowell sans Mae cette fois-ci.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3930
Un peu moins ancien...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian