Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 642 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4401
x
Hors sujet :
Citation :
les enregistrements des Variations Goldberg d'un Glenn Gould par exemple datent vraiment, remplaçons les par du Buniatishvili, avec photos en 3D si possible.

J'approuve la 3D à 2 mains et à 2 pieds vu le physique avantageux de la dame...:-D

Je vois que la querelle des anciens et des modernes continue de plus belle, comme quoi :
Citation :
:8O: :8O: :8O: Le Topic est bien vivant !

4402
Ah, c'est pas du tout une querelle ancien/moderne, pour preuve mon post sur Otis Taylor.
Les deux ont leur place.
Je conteste plutôt le fait de vouloir remplacer de l'ancien par du moderne.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4403
Idem. Le blues roots me passionne, mais ça ne m'empêche pas d'écouter des choses très actuelles. Quant à slave, c'est aussi un fan transi de Ganafoul. On fait plus contemporain.. Je ne lui donne pas tort, d'ailleurs. Mais "les anciens contre les modernes", ça ne veut rien dire. Il y a des choses intéressantes (et des choses casse-burnes) dans toutes les époques. Nier une époque récente ou ancienne, c'est vraiment se boucher les yeux et les oreilles.
4404
x
Hors sujet :
Je suis en train de finir d'écouter l'album "Sun of Goldfinger" de Tim Berne et ses collègues sur Spotify. Dans le premier morceau (il y en a trois), le saxo m'a vraiment saoulé. Par contre, je trouve les deuxième et troisième morceaux très bons.
(Mais bon, ce n'est pas du blues, donc hs!)
4405
Olu Dara, de son album (que je recommande) In The World: From Natchez To New York, ce superbe Harlem Country Girl

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4406
You Can't Steal My Shine - The Reverend Peyton's Big Damn Band

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4407
Citation :
You Can't Steal My Shine - The Reverend Peyton's Big Damn Band

Sympa et sans prétention, avec des influences gospel.
4408
Vous vous souvenez de Geneviève Paris ?
Excellente guitariste, elle a accompagné Julien Clerc et Maxime Le Forestier...
Perso, je préférais quand elle chantait en français, mais quelle voix.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a raccroché assez rapidement. Dommage.
4409
Pas mal la demoiselle... des accents un peu "hendrixiens" pas désagréables, il manque juste un peu de larsen et de frottements de cordes plus ou moins volontaires.
Citation :
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a raccroché assez rapidement.

Et moi encore moins, d'autant que j'ignorais son existence jusque là ! Elle s'est mariée, a fait des gosses et donne des cours de guitare ? ;)
4410
Anson Funderburgh & Sam Myers

https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=lnNnEJnrxCg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz