Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 888 réponses
  • 167 participants
  • 291 747 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4001
Une voix saisissante: Celle du chanteur texan Alger "Texas" Alexander, cousin de Lightnin'Hopkins et disparu en 1954. Aux guitares: Lonnie Johnson et Eddie Lang.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 11:07:13 ]

4002
Changement de siècle et de continent...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4003
Hum.. J'avoue que Daran ça ne m'a jamais branché et perso, même en creusant, je ne chope pas le coté blues de cette chanson. Mais bon, je pars du principe que si toi tu le perçois, ça justifie sa présence ici..
4004
Citation de sonicsnap :
Hum.. J'avoue que Daran ça ne m'a jamais branché et perso, même en creusant, je ne chope pas le coté blues de cette chanson. Mais bon, je pars du principe que si toi tu le perçois, ça justifie sa présence ici..


Effectivement, c'est du blues-rock très rock...
Mais bon, il fait un peu trop beau par chez moi en ce moment pour avoir vraiment le blues...;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 11:58:29 ]

4005
Moi j'invite toujours Daran aux barbecues, il ramène toujours des chaises.
4006
Daran, pas franchement Blues peut être mais bon quand même. Connaissais pas et bonne découverte. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4007
Citation de sonicsnap :
Jimmy Reed: Remarquez sa superbe guitare Airline..


Qui d'autre que toi pouvait le remarquer ? :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4008
Je suis fan de ces guitares. J'aimerais tellement pouvoir en toucher une (mais attention, une originale en "Res-O-Glass", pas une réédition Eastwood, même si ces dernières sont très belles..)

Sympa le "CocaÏne" de Stocks, difficile toutefois de faire une mauvaise version de ce morceau génial!
4009
Oui même si cette version n'éclipse pas l'original de JJ Cale qui est plus Swamp.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4010
Ah ça c'est évident! Ça reste la meilleure version, même si je l'aime bien aussi par Clapton.