Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 265 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3941
Moi je n'ai qu'un album de Clapton : Crossroads

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 14:15:25 ]

3942
Je connais ce coffret. En quatre CDs, il fait un bon tour d'horizon de la carrière d'Eric Clapton. Il n'y manque rien d'essentiel, depuis les Yardbirds jusqu'à sa carrière solo dans les années 70 et 80.
3943
For fans only: Une vidéo live des Yardbirds période Eric Clapton. Le son est un peu limite, mais les images du groupe avec Clapton sont assez rares et de fait, c'est quand même assez touchant. En plus, ils reprennent "Louise" de Robert Pete Williams, morceau dont la version originale m'a toujours enthousiasmé.

3944
C'est vrai que le coffret Crossroads c'est un peu le best of idéal de Clapton. On peut aussi compléter avec le volume 2, consacré aux live.
Excellente cette vidéo des Yardbirds :bravo: Jusqu'à présent, je n'avais vu que des extraits avec Jeff Beck et Jimmy Page. J'aurais dû mieux explorer YouTube :-D Qu'il était jeune le Eric, et il jouait avec une Telecaster à l'époque !

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3945
Je n'ai pas regardé tout le topic, désolé si ceci a déjà été posté.
Black snake moan, très bon film indépendant de Craig Brewer, dans lequel il y a Christina Ricci (vous vous souvenez la gamine de la famille Adams ?) et où Samuel L. Jackson joue un vieux noir qui habite dans une cabane au fond des bois. Notez que c'est Mr Jackson qui chante en vrai. La dramaturgie développée dans cette séquence colle très bien au blues, à mon avis.


En bonus la séquence du concert dans le club du bled à côté.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 18:56:07 ]

3946
Même pas mort !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3947
J'espère bien, qu'il tient le coup, le Wilko !!!
Beaucoup d'affection pour ce type et pour son jeu de guitare.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3948
Citation :
La dramaturgie développée dans cette séquence colle très bien au blues, à mon avis.

Sûr ! Ces séquences rappellent assez un autre "film sur le blues" de fiction, "Crossroads" (rien à voir avec la chanson du même nom) qui met en scène un vieux bluesman et un gamin assez doué à la guitare :

Je crois que c'est Ry Cooder qui a fait la musique, donc c'est pas du mauvais.
Dans un genre documentaire il y a la série de Martin Scorcese "The Blues", à voir et à entendre.
3949
Comment j'ai pu tripper sur Down By The Jetty moi :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3950
Je n'oublierai jamais le concert de Dr Feelgood, période Wilko Johnson auquel j'ai assisté. Ce type était pour moi un extra-terrestre. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il est un descendant en ligne directe du grand Mick Green des Pirates, et pour le meilleur!!