Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 360 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4471
Et la vesrsion de Seasisck Steeve puisque YT nous la propose si gentiment.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4472
4473
Citation :
Citation :
Le truc qui donne envie de jouer derrière, voilà le critère ! Dommage que je ne maîtrise pas le slide

Y a pas de slide dans le morceau ;)
4474
4475
Citation :
Ah chouette! Le voilà bien accompagné le Steve!!

Super version ! J'aime bien ce mec, salopette trop grande, barbe du Père Noël, guitare pourrie et ampli râpé ... ça fait peut-être cliché pour certains mais j'aime bien, c'est bien dans l'esprit de ce genre de musique AMHA.
Citation :
Ben c'est pour ça qu'il voulait en rajouter derrière, non?

Ben oui...
4476
Une chouette vidéo sur les turnarounds (les 2 dernières mesures d'un blues), où en général on lâche ses meilleurs plans pour retomber au début de la grille.
L'occasion d'entendre l'excellent Philip Sayce et son National: pas de doute, il sait le faire sonner !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4477
4478
4479
Citation :
Pas vraiment du blues pépère: Les Pretty Things!

Du "british blues" des années 60, avec même les crachouillis du 45 tours d'époque sur le 2e ... ! ;)
4480
Bobby Blue Bland - Stormy Monday
La version qui a inspiré les Allman Brothers!