Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 349 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
Mais la version que j'ai le plus écoutée c'est celle de l'album "Johnny Winter And Live" qui envoie vraiment du bois.
Clair Mythique pour moi. Avec le bon Rick Derringer qui envoie du bois de l'autre côté.
Par contre, j'ai cru que le maire de Bézier se lançait dans le blues, j'ai échappé de peu à la crise cardiaque.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Desmodue
Citation :Par contre, j'ai cru que le maire de Bézier se lançait dans le blues, j'ai échappé de peu à la crise cardiaque.
"Il est avec le Ciel des accomodements"...
Vickibaum
Plus rock que blues mais comme même !
Quand même mention au guitariste
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Après Lightnin' Hopkins, un autre bluesman Texan de la même génération (c'est à dire né il y a plus d'un siècle): Lil' Son Jackson.
Excellent cet enregistrement Sonic
Vickibaum
Vickibaum
From Chicago, Billy Branch & Lurrie Bell
Yeahhh ! Un bon Blues FN Chicago. de façon général Lurrie Bell, il assure
[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 11:48:29 ]
sonicsnap
sonicsnap
Et je me dois de remettre les géniaux Pretty Things (on ne les a pas bien vus), le groupe qui faisait passer les Stones pour de bons petits. Mais ils avaient les mêmes influences blues que ces derniers.
Je ne saurais dire combien j'ai toujours vénéré ce groupe..
El Migo
Du blues raffiné avec Randy Weston + Billy Harper
C'est du blues pour la forme et l'esprit, plutôt jazz dans l'interprétation, mais c'est vachement bien.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte