Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 348 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4231
Je ne sais pas à qui tu t'adresses soann2003, mais effectivement c'est pas mal le Delvon Lamar Trio. Seul petit regret: que ce ne soit pas un quartet avec bassiste..
4232

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4233
La pochette est très distinguée.
4234
C'est pas aussi fin que du Scorpions, mébon...
Côté musique c'est du sous Deep Purple période Stormbringer, un rapport très lointain au blues...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:40:04 ]

4235
Le fait est que même si la chanson parle de blues, on est quand même assez loin du sujet.. Sinon, perso, je préfère quand même ça à du Scorpion.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:09:59 ]

4236
Vous l'aurez voulu....



:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4237
Citation de sonicsnap :
Sinon, perso, je préfère quand même ça à du Scorpion.


Je faisais la comparaison Scorpions/Whitesnake pour la finesse des pochettes :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4238
Ah oui, d'accord. La pochette c'est une autre histoire..

Quant à Ray Charles et Henri Salvador, on revient dans le sujet. Pourquoi tu as ajouté un "facepalm" slave?

4239
:facepalm: hommage à Boris Vian ! :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4240
Ben oui. Mais c'est très bien. Je ne vois pas en quoi ça justifie de se voiler la face..