Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 888 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4301
Samantha Fish j'ai du mal
Le Hoochie Coochie Man d'ALB est extra
Un des blues préférés de Zappa sur Chunga's Revenge
Road Ladies

4302
Oui, Road Ladies! Un blues désabusé sur les tournées et les groupies? Magistralement envoyé en tous cas.. :bravo:
4303
:bave: je vais écouter tout ça ...
En attendant, pas souvent postés ici, mais savaient faire des put' de bons Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 11:22:01 ]

4304
Des vieux briscards du rock français, Pierre Chérèze, Basile Leroux, juste le plaisir de jouer :bave:
4305
Bien ils savent jouer ces messieurs!

De Lynyrd Skynyrd, je n'ai jamais connu que les deux premiers albums. Mais ce blues est pas mal, c'est un fait.
4306
C'est bien envoyé tout ça...:bravo:
4307
Le Lynyrd et le Allman ont fait mon régal... :bave:
4308
Carey Bell est un chanteur honorable, mais surtout un très grand harmoniciste qui a joué avec de nombreuses vedettes, de Muddy Waters à John Lee Hooker en passant par Hound Dog Taylor. J'aime énormément son jeu plus délicat et finement ciselé que "rentre dedans". Carey Bell est malheureusement disparu en 2007 à l'âge de 70 ans. Il mérite grandement de n'être pas oublié.

4309
Carey Bell :bravo:

régulièrement postée ici et pour cause Janis Joplin


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4310
Ella et Chick Webb au SAVOY

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !