Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 899 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4271
En effet, c'est un document absolument mémorable. Je ne sais pas ce que ça vient faire dans le topic du blues, mais j'en goûte chaque seconde!
4272
Houlà, je vais écouter ça ... :humm:

En attendant, Ramon Goose, bluesman anglais qui multiplie les expériences de mélange du Blues avec d'autre culture voir avec le RAP et qui a accompagné Boo Boo Davis pour quelques un de ses meilleurs morceaux.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4273
Et ici cette ré-interprétation de "No Mercy in This Land" avec la chanteuse d'origine indienne Najma Akhtar.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:45:03 ]

4274
4275
Super ces "world - blues" de Ramon Goose et associés, au moins c'est original comme interprétation. Bonne pioche Vicki !:bravo:
4276
Scrapper Blackwell (1903 - 1962) A appris à jouer de la guitare sur des instruments qu'il construisait lui même. Bob Dylan est un grand admirateur de ce bluesman.

4277
J'ignorais jusqu'à son nom... Mais, c'est superbe. Walou, quelle découverte. Tout en finesse, entre Folk et Blues. Merci sonicsnap.

Ma petite contribution avec un Monsieur que je kiffe de plus en plus, Lightin' Hpokins. Encore un que j'ai découvert plus en détail grâce à mes zyeutages de ce topic et internet. :bravo:

4278
Lightnin'Hopkins, c'est un bluesman que je connais et aime depuis mon adolescence. Un ami de mon père passionné de jazz (c'est lui qui m'emmenait voir des concerts à Lyon) et de blues m'avait prêté des disques d'Hopkins et j'avais pris un sacrée claque en écoutant ça! C'est vraiment énorme! :bravo::bravo:
4279
Lightin' Hopkins c'est de la balle no problemo.
Et si on a le droit de s'éloigner un peu (beaucoup) du Mississipi, un peu de desert blues.
La musique des tuaregs, blues ou pas blues, that is the question
Aridel / Rahet Bali
4280
Super tout ça...
Citation :
La musique des tuaregs, blues ou pas blues, that is the question

Le blues est dérivé par la force des choses des musiques d'Afrique de l'Ouest, dont celle là, les gammes, la structure des morceaux etc... pas "pareil" mais "dérivé de". Et puis il y a sans doute eu un "retour à l'envoyeur" avec la diffusion de la radio puis de la télé qui a sans doute influencé plus ou moins les musiciens locaux, l'usage de la guitare (électrique ou non) à la place ou à côté des instruments traditionnels.
Moins connus que Tinariwen mais qui envoient bien eux aussi :

La "colonne vertébrale" du groupe ce sont les deux chanteurs et guitaristes, les autres autour, ça va et ça vient...