Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 909 réponses
  • 168 participants
  • 292 614 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4971
Lightnin' Hopkins - Mojo Hand! :aime::aime::aime:

Desmo > Ne pas oublier aux US, le Blues Project, Paul Butterfield, Mike Bloomfield!
4972
L'immense Son House dans son "Preachin'Blues".



[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 21:16:26 ]

4973
Johnny Winter avec son frangin :

Plus intéressant comme témoignage que sur le plan purement musical...

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 21:26:45 ]

4974
Robert Johnson aussi prêchait le blues. Son "Preachin'blues fut repris par le Gun Club, sur son premier album, dans une version proprement hallucinée.


4975
Chouette la vidéo de Johnny et Edgar Winter. C'est vraiment rare de les voir ensemble. :bravo:
4976
Fire of Love fut une grosse baffe dans les 80's pour moi :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4977
Un musiciens que j'aime bien, surement déjà vu dans ce topic avec Humble Pie, Steve Mariott.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4978
fuzzstone > Idem! :bravo: Et je suis resté fan du Gun Club jusqu'à la fin.

Vicki > J'aime beaucoup ce morceau de Marriott! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 22:56:51 ]

4979
Tiens justement le Humble Pie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4980
Ces blues avec gratte a humbukers me rappéle un mec irlandais ou ecossait qui jouait avec une gibson les paul (gold je crois) et qui passait son temps a jouer du potard de volume pour palié au manque de dynamique des HBkr... mais j'ai oublié le nom... ça vous dit rien ? :oops2:
Edit: J'ai trouvé, ct Gary Moore !:mdr:

Je croyait que c'etait Rory Gallagher, mais je ne retrouve pas de video où il joue sur Lespaul...:facepalm:

Bref, du coup:

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 13:14:52 ]