Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 313 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4781
Arthur Brown (oui, "The god of hellfire") et l'ex-Mothers Of Invention Jimmy Carl Black, sur un album de blues confidentiel "Brown, Black & Blue". J'aime bien Arthur Brown. L'album du "Crazy World" et "Fire" se sont vendus à millions, mais il s'est fait arnaquer par le bizness et n'a jamais touché un penny. Profondément honnête, et bien qu'ayant trainé la misère toute sa vie, il n'a jamais fait la moindre concession au commerce et a continué à faire des trucs tordus (écoutez "Kingdom Come!)


4782
Un sacré personnage cet Arthur! Je l'ai écouté dernièrement en collaboration avec Klaus Schulze sur l'album Dune, il a une présence extraordinaire!
4783
Citation :
Ouiii! Très bon "Fink"! Bravo saltmilk!

Merci! J'ai l'impression d'avoir pondu ce morceau!
Mais Fink n'est pas un bluesman, c'est un ancien DJ reconverti dans une sorte de trip "folk planant mélancolique", tendance mormon dépressif (j'aime :D:).
En 2017, il a sorti Fink's Sunday Night Blues Club, Vol. 1, typé dans le style donc. Ce disque est excellent.
Il devait sortir dans la foulée le volume 2... ça tarde!
4784
Oui, c'est fort intéressant! Tiens moi au courant si tu as des nouvelles! :bravo:
4785
Un autre "Brown": Charles Brown. Un pianiste chanteur de Los Angeles (pour changer du sud ou de Chicago). Lui même influencé par Nat"King"Cole, il a été à son tour une influence importante pour Ray Charles à ses débuts.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:50:18 ]

4786
J'avais entendu Ricky Lee Jones pour la première fois chez Bernard Lenoir et son Feed Back (pour ceux qui s'en souviennent...). Je l'ai longtemps oubliée mais suis tombé sur cette petite perle instrumentale il y a quelques années. C'est tout simple mais y a un putain d'orgue tout en feeling là-dedans, on dirait que Buchanan nous est revenu avec un clavier dans les mains. Bon, c'est bref mais intense!
4787
Ah oui ! on est loin du Chuck E's In Love de mon adolescence !!!
C'est Frisell à la guitare ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4788
Yes!
4789
4790
Citation :
C'est tout simple mais y a un putain d'orgue tout en feeling là-dedans

J'ignore qui c'est mais il sait se servir d'un B3 (enfin je suppose vu que c'est le plus connu et utilisé de chez Hammond):bravo: