Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 314 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4801
Blind Willie McTell, chanté par Bob Dylan et auquel les White Stripes ont dédié un album. Statesboro Blues qui sera repris par les Allman Brothers.

4802
Si vous m'autorisez cette petite digression du coté du rock sudiste pour la reprise du classique It's All Over Now par les gars du Molly Hatchet qui font toujours dans la légèreté euh non ... dans l'efficacité.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4803
Reprise assez conforme de ce morceau des Rolling Stones, avec un son un peu plus heavy. Pas mal.
4804
Morceau de Womack & Womack, dont ma version préférée reste celle de Johnny Winter sur son Captured Live:


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4805
Molly Hatchet j'aimais bien leur premier album, après c'était tout le temps pareil... et surtout, je trouve la production très mauvaise.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4806
Johnny Winter! :aime2:

Autre chose: J'ai toujours beaucoup aimé la voix rauque, gutturale et généreuse de Chris Farlowe, qui a commencé sa carrière en chantant le blues avec les Thunderbirds ou sous le nom de "Little Joe Cook". Le voici dans un "Stormy Monday" très émouvant:

4807
Joli ! Bien envoyé, un peu jazzy...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:56:23 ]

4808
2003, Bill Frisell se trouve à la tête d'une formation bariolée, comme l'indique le titre de l'album, pour une brillante exploration des racines de la musique US, avec au final une musique où on entend le blues, le folk, le bluegrass, le Mali, le Brésil, etc... Un de mes disques de chevet (parmi un millier d'autres):



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4809
4810
Je ne connaissais pas l'album de 2003 de Frisell! Excellente surprise!
Chris Farlowe, je le vois un peu comme le frangin d'Eric Burdon période War. Peut-être plus torturé, avec une voix plus profonde, enfin, plus habitée...
Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré. Ils n'étaient peut-être pas capables en 71 de faire une bonne prise de son en public... (Ummagumma en 69 était bon pourtant).
C'est couillon, l'album aurait pu être fantastique. Je ne l'écoute pas à cause de ça.
Remarque, Blind Willie McTell passe vraiment bien, le son étant pire...
M'en vais donc méditer là-dessus avec un psychotrope à bulles.
A la votre!