Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 230 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4841
Citation :
dès le 3ème album, ils te font un truc presque acoustique, une magnifique claque, où Page démontrait (ce que n'ont jamais compris Slash et les autres suiveurs) qu'il était bien plus qu'un guitariste de rock, un musicien accompli, compositeur, producteur.

Le n°3 c'est justement mon favori, j'approuve sans réserve ce que tu écris ! :bravo:
Après c'est tout le problème des "tribute bands" qui reprennent le style si ce n'est les morceaux de groupes aujourd'hui disparus. La plupart de leurs spectateurs n'ont jamais entendu les originaux, sauf peut-être sur la stéréo de leurs parents... eh oui, le temps passe. :8O:
4842
x
Hors sujet :
+1 Pour le Led Zepp III! Ça reste mon album préféré du groupe, et ce fut mon tout premier trente trois tours! Mais je réécoute aussi très souvent le premier album et "Physical Grafitti".
4843
Ce qui démarque Page des autres c'est sa culture musicale. Je ne sais plus sur quelle vidéo j'avais compris qu'en fait, fils de personne riche et mélomane, il avait à disposition une collection gargantuesque de vinyles depuis son plus jeune âge. Dont il a fait bénéficier Clapton et Beck notamment lorsqu'ils ont participé aux mêmes groupes...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 22:15:11 ]

4844
Entre blues et gospel, Furry Lewis et sa façon très particulière de jouer de la guitare:

4845
Je me demande ce qu'en pense Carole Laure.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4846
4847
L'un de mes deux héritiers, boulimique de toute musique blues et surtout rock apprécie Greta Van Fleet. Comme le dit Desmo, il n'a pas la nostalgie Led Zep.
Il connait la référence à LZ, mais ne s'en soucie pas, et écoute les 2. A côté de ça, il écoute des tas d'autres trucs de ieuv comme Blue Oyster Cult ou Rush.

Citation :
Je me demande ce qu'en pense Carole Laure.

WB :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 17:44:42 ]

4848
Wham dit:
Citation :
"LZ avait une vision, là, encore une fois, c'est une pitoyable opération commerciale"

Je ne pense pas, les gamins sont sincères.
Ça fait un moment que je les entends sans vraiment adhérer, mais je pense sympa que des mômes de 20, 25 ans s'aventurant et s'influençant du trip des grands-parents connaissent un succès certain.
Ça ne fait pas de mal et ça permet aux jeunes de s'ouvrir à la préhistoire. C'est vieux 70!!
De plus, ils ont écrit quelques très bons titres.
4849
Citation :
Je ne pense pas, les gamins sont sincères.

Les gamins, peut-être, leur maison de disque, beaucoup moins.
Comme écrit plus haut, c'est un cover band, rien de plus.
Citation :
De plus, ils ont écrit quelques très bons titres.

Pas le morceau au dessus en tous cas, on dirait Viva Las Vegas (si, si) repris par LZ, mais avec Page bourré, Bonham à 2 de tension et Plant avec les couilles coincés quelque part.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4850
Désolé pour les clones du Zep.
Lui par contre, il pas cloné

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !