Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 987 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4851
Et Carolyn Wonderland qu'on aime bien ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4852
Tiens, autre argument: GVF seraient nés en 1950, auraient sorti leur musique début '70... personne n'y aurait prêté une oreille, et peut-être même qu'eux mêmes n'auraient pas osé faire ce qu'ils font.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4853
Elle envoie toujours bien Carolyn. Par contre, il faudrait qu'elle ait un chapeau à sa taille..

Citation :
et peut-être même qu'eux mêmes n'auraient pas osé faire ce qu'ils font.

Ah mais c'est certain. Ils auraient imité les Animals. Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question concernant ces sous-Led Zeppelin.
4854
Citation :
Entre blues et gospel, Furry Lewis et sa façon très particulière de jouer de la guitare:

Fabuleux ce truc, une machine à remonter le temps: Robert Johnson..."Reverend" Gary Davis...une lichette de Richie Havens pour le jeu de guitare... :bravo:
Citation :
Elle envoie toujours bien Carolyn.

Armée d'une jolie Télé "thinline" elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise...:clin:
Citation :
Par contre, il faudrait qu'elle ait un chapeau à sa taille..

Comme la salopette avachie de Seasick Steve...ça fait partie du personnage. Si ça se trouve ce galurin a toute une histoire, beaucoup de gens ont des trucs fétiches tellement chargés émotionnellement qu'ils se les trimballent partout jusqu'à ce que ça soit complètement tombé en ruines. Je parie que les adeptes de tonton Siegmund auraient de quoi disserter pendant des pages là dessus ! :clin:

Après avoir rompu quelques lances à propos de Led Zep' et ses clones, je me demande si le fond du problème c'est pas qu'on est en train de voir cette musique glisser doucement vers l'histoire (et nous avec...). Toutes proportions gardées (précautions oratoires...) qui reprocherait à un pianiste actuel de jouer du Chopin ou du Duke Ellington en le traitant de clone approximatif ? :8O:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:39:43 ]

4855
Citation :
Après avoir rompu quelques lances à propos de Led Zep' et ses clones, je me demande si le fond du problème c'est pas qu'on est en train de voir cette musique glisser doucement vers l'histoire (et nous avec...). Toutes proportions gardées (précautions oratoires...) qui reprocherait à un pianiste actuel de jouer du Chopin ou du Duke Ellington en le traitant de clone approximatif ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif


Tu fais chier à remettre 1 euro dans la machine :bravo:
Va falloir que je trouve un moment pour te répondre, c'est pas gagné aujourd'hui, parce que la question est pertinente :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4856
Serviteur, mon bon Wham Bam etc... :mrg:
4857
x
Hors sujet :
En 1976 Joni Mitchell avait rendu un hommage à Furry Lewis ( de son vivant, il est mort en 81) dans Hejira, un album que j'écoute régulièrement.

En 79 elle avait consacré un album entier à Charles Mingus. ( J'ai toujours ce vinyle que j'avais acheté à sa sortie à Berlin.) 41 ans si je compte bien! :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:28:33 ]

4858
x
Hors sujet :
Hejira a été mon premier Joi Mitchell... grosse claque (Carlton, Pastorius entre autres sur l'album)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4859
Citation de Wham :
...et Plant avec les couilles coincés quelque part.


:mrg::mrg::mrg:

J'ai toujours trouvé que Plant chantait avec un futal beaucoup trop serré :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4860
Je trouve son chant bien plus intéressant sur ses albums solo, notamment les plus récents.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:56:47 ]