Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 761 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5481
Oh certes je connais. Mes parents jouaient du piano, mes frangines aussi, et à la maison, outre une palanquée de disques classiques, il y avait aussi Oscar Peterson avec ses potes Niels Orsted Pedersen et le 3e dont j'ai oublié le nom, Count Basie et des gens comme ça.
5482
x
Hors sujet :
J'ai une petite préférence pour la période où Oscar Peterson jouait avec Ray Brown plutôt qu'avec NHOP, même si c'est resté très très bon avec ce dernier

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5483
Big Joe Duskin (1921-2007) Pianiste chanteur originaire d'Alabama mais installé à Cincinnati (Ohio). Influencé par Fats Waller et Pete Johnson. Il joua d'abord dans les églises, puis dans les clubs de sa ville. Dans les années 70 il se mit à tourner un peu partout dans les USA puis en Europe, où il reviendra dans les années 80, terminant une tournée par l'enregistrement d'un album à Neuilly sur Seine. Dans les années 2000 il reçut plusieurs "awards" régionaux et nationaux.

5484
Albennie Jones - ou Albinia Jones - (1914-1989) Née dans le Mississippi elle migra à New York en 1932. Engagée comme chanteuse par le Elk's Rendezvous Club, elle y obtint un énorme succès. Connue comme "la nouvelle reine du blues", elle enregistra son premier album pour National Records en 1944. Les années suivantes, elle eu parmi ses accompagnateurs Dizzy Gillespie. Suite à une chute sur scène au début des années 50, elle ne se produisit plus qu'avec des béquilles, puis se retira peu à peu du music business. Elle disparut à 74 ans des suites d'une leucémie.

5485
Mckinley Mitchell (1934-1986) Chanteur de blues et de R&B chicagoan (mais né dans le Mississippi). Il obtiendra son premier hit national avec un morceau plutôt soul, "The Town I Live In" en 1962. On le comparera plus tard à Bobby "Blue" Bland pour le blues et à Brook Benton pour la soul.

5486
Je préfère nettement le premier : j'imagine bien Betty Boop, le pianiste du saloon de Lucky Luke (bretelles, chope de bière sur le piano, clope au bec et imperturbable quand ça défouraille derrière... :clin:) etc...:mrg:
5487
Je me régale à écouter vos post Sonics et Desmo :bravo::bravo:

Toujours aussi émouvant : Blind Connie Williams. "I can see Everybody Mother, But Can't see mine". Mort misérable dans les rues de Philadelphie dans les années 70'

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 10:08:09 ]

5488
Je suis parti chez les vieux ce matin .... :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5489
5490
Wham Bam, le Phillip Walker est excellent, je l'avais zappé :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !