Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 742 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6281
Itou Sonics, il y a des arbres sous lesquels il doit faire bon être.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6282
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus! Et merci Desmo d'avoir déniché cette intéressante vidéo.
6283
Déjà citée mais comme une autre Ida, un cyclone de catégorie 4, va ravager le Louisiane d'ici 48 heures :((
Ida Cox, accompagnée par le quintet de Coleman Hawkins

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 18:00:13 ]

6284
Chouette vieux jazz cuvée 1925 ! :bravo:
6285
6286
Aron Burton (1938-2016) Un bassiste, pour une fois, chanteur et compositeur. A joué avec Freddie King, Albert Collins, Junior Wells, mais a aussi réalisé pas mal de disques sous son nom.

6287
Pour ce mettre en train, un petit Maggic Slim avec ses larmes

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6288
J'aim' bien' cette approche. Un piano (un mauvais piano...) une batterie "jazz en sourdine" ou taper simplement du pieds...une basse (contre/basse à l'ancienne)...parfois quelques cuivres...et une voix érayée. Bien qu'à partir des années 50 "électrifié", on reste dans le seul , le vrai bleus...il n'y en a qu'un seul celui là ou ceux là :.... "le Blues Roots"!!!... les dignes successeurs de "Roberts Johnson" et de tout une époque . Dans les années 60 il y a eu aussi "Lightin Hopkins"... et combien d'autres avant bien sûr et après.

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 12:01:21 ]

6289
Il ne faudrait pas non plus fossiliser le genre...:8O:
6290
<combien d'autres avant...bien sûr ...et après>..... disais je :bravo: