Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 738 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6391
6392
Et puisqu'on parlait de Bonnie Raitt, la voici en compagnie de John Lee Hooker, excusez du peu ! La vidéo est assez pourrie mais ça passe quand même :
6393
A la rigueur, le choix des prises de vues n'est pas très inspirée, mais elle est très convenable cette vidéo! Belle complicité entre Bonnie Raitt et John Lee Hooker!
6394
:bravo: Bonnie Raitt et John Lee Hooker

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6395
Un joli morceau de Mighty Sam McClain (1943-2015) Chanteur et compositeur.

6396
Tiens, un Luther que je n'ai pas vu passer ?
Luther "Snake Boy" Johnson
6397
Katie Webster non plus d'ailleurs

En fait cette chaîne YT est une vraie caverne d'Ali Baba.
J'y retourne...

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 17:34:09 ]

6398
Citation :
Katie Webster non plus d'ailleurs

Dont le titre du disque 'Pounds of Blues" n'est pas usurpé quand on voit le gabarit de cette brave dame ! :mrg:
Les deux derniers vont bien ceci dit...
6399
Superbes ces deux dernières vidéos. Et le gars qui fait cette chaine doit avoir une collection de disques assez démente. Très belle trouvaille! :bravo:

Et c'est vrai qu'à Chicago les "Luther Johnson" étaient en force! Voici Luther "Houserocker" Johnson (1939-2019 Chanteur, guitariste, compositeur) originaire de Georgie comme L. "Snake Boy" Johnson (ce dernier étant aussi connu comme Luther "Georgia Boy" Johnson).



6400
J'aime bien les pittoresques surnoms des vieux bluesmen qui évoquaient leur origine géographique (Mississipi John Hurt), leur profession d'origine (Reverend Gary Davis) ou quelque particularité physique (Big Mama Thornton) etc.. Ici leur intérêt est double à cause de leur homonymie, sans ça pas facile de s'y retrouver avec tous ces Luther Johnson ! :8O:
Dans la dernière vidéo les interventions du pianiste sont bien envoyées, et le son de la guitare de...Luther Johnson est juste "al dente"...:bravo: