Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 942 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6401
Pour être complet, il y a aussi Luther "Guitar Junior" Johnson (né en 1939 et toujours en vie.)

6402
Excellent aussi celui-là ! Le bon gros blues qui tâche, sauce acoustique !
6403
Histoire de vous réveiller en douceur, Jimmy Reeves Jr, guitare et harmonica sauce Chicago :

Il n'aurait sorti que cet unique disque chez Chess Records avant de disparaitre des écrans radar...
6404
Très bon album. Jimmy Reeves Junior a une voix un peu nasillarde, mais j'aime bien.. Je ne sais pas qui joue avec lui, mais il semble bien entouré.
6405
Un morceau extrait d'un concert datant de 2013 et qui vient de sortir en disque. Il s'agit d'un tribute to Jimmy Reed à l'initiative de Ron Wood, qui a eu la bonne idée de faire appel à Mick Taylor, "l'homme qui a fait l'erreur de sa vie en quittant les Rolling Stones et qui est retombé aussitôt dans l'anonymat le plus total", pour se joindre à lui. Et pour ce "Shame, Shame, Shame", un invité spécial: Paul Weller.

6406
C'est assez incroyable de s'imaginer la tonne de talent au mètre carré sur cette scène :8O:

Warren Hayes et Derek Trucks déchirent tout avec tout le méga funky/heavy/bluesy/rocking band derrière. C'est juste à se taper le cul par terre. Chaque fois que je vois des enregistrements live de cette période du Allman Brothers Band, j'ai la machoire qui se décroche.

Prévoyez du kleenex pour le solo de Derek tout de même

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6407
Certes c'est bien envoyé mais j'ai trop la version de S.R.V. dans la tête...:8O:
6408
Bah c'est à la base un blues tout ce qu'il ya de plus classique, comment est-ce que ça peut te bloquer ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6409
6410
Derek Trucks, il déchire sa race quand même :bravo:!!!