Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 694 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6451
Très bonne année à tous, plein de musique, de Blues et de Gaz pour ceux à qui ça fait plaisir.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6452
Sonics, Desmo, savez-vous si il y a un topic équivalent sur le Hard Rock ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6453
Crée le et je te suivrai de façon inconsidérée et sans restriction aucune.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6454
Il y a un topic pour le métal, mais pour le hard rock à l'ancienne, pas que je sache.
6455
Un ancien, pour commencer 2022
Bonne année les blueseux :clin:
Bishop Perry Tillis
6456
Tu commences bien l'année avec celui-là, il est vraiment excellent "l'évêque" (= bishop), et ça m'évoque irrésistiblement ça :
500x282_ford.jpg
881887687_f4fd8662e0_o-1.png

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 18:45:28 ]

6457
6458
Dans la même veine que "Reverend" Gary Davis, que j'apprécie aussi beaucoup, avec ce mélange blues - gospel en proportions judicieuses. Bien vu, les "écclésiastiques" du blues. Et toujours munis de pittoresques surnoms pour rester dans la tradition des Big Joe Machin ou Nebraska Bidule...:mrg:
6459
A propos de surnom marrant, un bluesman chanteur, guitariste, compositeur que j'aime bien: Haskell Robert "Cool Papa" Sadler (1935-1994).
A dix-huit ans, il manifestait déjà un sacré talent:

Plus tard, il a développé un blues funky assez jouissif dans la lignée de l'album "... Good Feelin' ..." de T Bone Walker.

6460