Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 691 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6361
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6362
Oui, je ne connais pas du tout Chris Rea, mais sa prestation à la slide est intéressante..
6363
Un petit dernier plus Rock pour Desmo.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6364
J'ai une préférence pour le morceau précédent, mais ça reste pas mal!
6365
Citation :
Un petit dernier plus Rock pour Desmo.

Merci beaucoup !
Chris Rea je ne connaissais pas vraiment, par contre mon beauf' qui en était grand fan m'avait traîné à un concert dudit. Chemise à carreaux, salopette de paysan du Texas et Strato râpée sur le ventre, le concert avait commencé avec celle-là (sans les choeurs..) :

La claque ... :8O: le début, paroles et musique, ferait chialer un escadron de CRS ! :facepalm:
6366
peu le savent mais Chris Rea a eu une strat signature :8O:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6367
J'aime bien l'intro de cette chanson. Mais dans l'ensemble, c'est plus pop que blues..
6368
Chris Rea a grosso modo deux périodes, une première en effet très pop avec d'excellentes choses dans ce genre. Sur le tard, il devient très Blues, je vous conseille le "visionnage" de ses concerts les plus récents.

Ici à Bâle en 2017

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6369
Connaissant Sonics, il pourra peut-être nous donner les marques des guitares. :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6370
Je ne peux pas dire que ça me troue, du point de vue des compos. Mais j'aime bien ses prestations à la guitare. Sinon, il semble effectivement avoir des instruments sympathiques mais les modèles ne m'ont pas sauté à l'esprit..