Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 543 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : Ya des DRM ?

Non, encore heureux!

Bon première écoute plutôt positive, je connaissais deja 4 titres sur 10 et du coup l'album me paraît un peu court mais ça je m'y attendais.

Sinon c'est dans la continuité de "Hail to the thief" mais en plus contemplatif, moins nerveux.

Le son est excellent (malgré les 160 Kb/s) par contre il n'y a aucun artwork fourni, je ne sais même pas à quoi ressemble la pochette officielle! :noidea:
372
Vivement ce soir :aime: :aime: :aime:
J'ai le dossier mp3 sous les yeux mais je peux pas l'ecouter :(((
373
Dur... Mais prends ton mal en patience, ça n'en sera que meilleur! :bravo:

J'en suis à la 4ème écoute de suite là et comment dire... Je commence vraiment à être sous le charme! :aime2:
374

Citation : J'aime beaucoup leur musique même si je ne connais pas trop (seulement OK computer et les plus connus d'autres albums) cependant je trouve qu'il pousse un peu fort sur la compression... mais bon il suffit de pas mettre un vieu disque juste avant (parce que on monte le son puis quand on met radiohead... aie les oreilles! surtout si nos oreilles sont notre (futures) outils de travail )

En "défenseur du signal", je me suis souvent dis ça, mais au fond, c'est leur son qui veut ça, et ce n'est pas une compression quelconque. C'est chaud, "vintage" et très rock dans l'esprit. C'est le son de la bande, des années 70, et des gros compresseurs qui tâchent. Le son est même un peu brouillon, mais c'est tout ce qu'on aime je crois. :oops:

Ca se prête largement mieux à leur style qu'une compression clinique, un signal dynamique et des timbres très détachés, et tout... (ce qui était un peu le cas sur Pablo Honey qui n'a pas ZE son Radiohead façon Nigel Godrich) :??:

C'est pareil pour les Chemical Brothers. Un son carrément au taquet numérique, qui sature tout et qui clippe, mais qui est indémodable, puissant, rock façon "mur du son" et pourtant c'est du beau bruit à -8dB RMS sur le master!

Dans le même genre, j'ai acheté le premier album du groupe de rock belge Ghinzu et franchement, au niveau son (et artistique aussi) je préfère le 2ième, le plus connu alors que "académiquement", il a un son moins bon que le 1er. Ca sature, c'est crade, tout est en excès, mais ça déménage. Ca sent l'essence et la grosse mécanique ! :oo:

Voilà, et si je veux revenir à du calme, je me mets du Chopin :)
375
En tout cas ca a été rondement mené. Le telechargement en moins de 2 minutes alors que la moitié de la planete doit etre sur le site, chapeau.
376
Aucun problème de DL pour moi :bravo:
377
5h30 chez moi, moins de 2min pour dl, je me jette sur videotape ...
c'est quoi ce son de piano ? :beurk:
la voix euh ...

ou est la dynamique qu'on entendait dans les lives ? la guitare de Jonny ?
je prefere 1000 fois la version ou Tom est seul au piano (vous savez de laquelle je parle)

je m'attendais a une putain de version et la je suis decu
du coup je vais surement me recoucher sans ecouter tout le cd. :volatil:

[edit]
Firefox a ouvert la boite de dl mais ok n'apparaissait pas. J'ai du me rabbattre sur internet explorer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

378
J'ai rien dit :oops2:
379
Idem je commence à être sous le charme... :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

380

Citation : je prefere 1000 fois la version ou Tom est seul au piano (vous savez de laquelle je parle)

Ok sur ce point. Mais ce sera ma seule concession! :oops2: